Univers-volvo

Version complète : Radar de recul sur S60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai un service à demander à quelqu'un qui aurait une S60 modèle 2005 ou > et qui serait équipée d'un radar de recul à 4 capteurs.
Si cette personne pouvait me donner la distance entre les capteurs.
Si on appelle les capteurs A B C D, j'aimerais la distance entre A et D puis entre A/B, B/C et C/D.
Distance mesurée entre l'axe des capteurs bien entendu.

Je n'ai pas envie de percer et de me retrouver sur un montant metallique ou un renfort quelconque.
Merci d'avance
Hello

As tu regardé ton parechoc arrière de l'intérieur ? Car normalement les trous pour les capteurs sont pré-percés ou marqués. Wink
Hello!

Non, je ne l'ai pas encore démonté. -> Donc je ne savais pas que les trous étaient pré-marqués.

Merci de ta réponse
Je me posais la Meme question ! Par contre j'aimerais savoir comment démonter le pare choc arrière ? Je ne vois rien d'apparant niveau visserie ?
(24-03-2011, 14:49:43)Jodao a écrit : [ -> ]Je me posais la Meme question ! Par contre j'aimerais savoir comment démonter le pare choc arrière ? Je ne vois rien d'apparant niveau visserie ?

J'ai trouvé ceci.
http://www.autoprestige-attelage.fr/ATNOR/3001-3d.pdf

J'espère que ça va pouvoir aider. Je fais ça ce week-end s'il ne pleut pas. Je vous tiens au courant
Ok ! Cela ce passe donc sous les passages de roues ! Et bien il ne reste plus qu'à regarder ca de plus près. Merci pour le document, et tiens nous informé de ta progression.
Bon he bien voilà c'est fait.
2 heures de travail pour un résultat impeccable.
Le plus chiant est de dégrafer le pare-chocs. Mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai trouvé "seulement" 2 vis de chaque côté dans les passages de roues.
Une fois le pare chocs sorti, effectivement, l'emplacement des capteurs est marqué à l'intérieur.
Mais vu que j'ai acheté un radar de recul type "conrad", et non celui de chez Volvo, il vaut mieux percer de l'intérieur du pare chocs vers l'extérieur avec le petit forêt de la fraise fournie. Ensuite fraiser de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas abimer la peinture du pare chocs.
Le cablage ne pose aucun souci. J'ai repiqué le + du radar sur le fil + des feux de recul. La masse est à fixer sur une tôle quelconque de l'intérieur du coffre.
Une petite photo du résultat ? Smile
(26-03-2011, 14:35:43)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Une petite photo du résultat ? Smile

Voilà la petite photo
Du beau travail Smile
Impeccable. Smile
Excellent ! Jolie travail. Je vais m'y mettre bientôt.
Un conseil pour dégrafer le pare choc ?
comment on demonte le pare choc de la S60 de 2003, je ne trouve aucune visserie dans les passages de roue, je ne vous que des rivets.
Ce sont des rivets type pop, il faut donc les percer avec un foret adapté pour ensuite tomber les passages de roues et avoir accès au fixation du pare choc.

Les rivets se trouvent chez Volvo, ils sont assez longs et en partie déformable est en plastique d'après mes souvenirs