24-03-2011, 01:50:38
(Modification du message : 26-03-2011, 00:24:42 par AK Concept.)
Petite précision, si vous me le permettez... ![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Sujet récurent s'il en est, j'ai fait le tour de la question.
Donc, les montes d'origine :
- 240 (donc berline) : 185/70 R14 ou 195/60 R15 (GLT, turbo)
- 245 (break...
) : 185 R14 (ou si vous préférez 185/80 R14) ou 195/60 R15 (GLT, turbo). [
Fab240]
Pour les séries 700 et 900, mêmes tarifs, avec une monte supplémentaire en 16" homologuée également (les Hydra, Gemini et autres)...
- Berlines 185/70 R14, 195/60 R15 ou 205/50 R16.
- Breaks 185 R14, 195/65 R15 ou 205/55 R16.
Il semble donc que tu aies une berline et que tu disposes d'un jeu de roues supplémentaire de break...
Tu peux passer de 14" à 15" ou même 16" pour peu que ton modèle soit homologué avec cette monte, ce qui n'est pas toujours le cas.
D'expérience (informations prises auprès du service homologation de Volvo France), une 245 GL n'est pas homologuée par Volvo avec une monte en 15 pouces qui équipe pourtant les GLT
.
Quoi qu'il en soit, si tes roues ne sont pas identiques à la dimension d'origine, tu te retrouves avec une erreur compteur (les refs de compteur pour berlines et breaks ne sont pas les mêmes...) et le risque de tomber sur un contrôleur technique tatillon qui te colle en contre-visite.
C'est pour cette raison que ma 745 Turbo 16s, montée en 18" est systématiquement présentée avec ses roues d'origine. Ca évite les palabres (surtout avec des "spacers" de 25 mm
)...!
Reste le problème de l'assureur en cas d'accident... Mais là, chacun fait ses choix en toute connaissance de cause.
Voilà...
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Sujet récurent s'il en est, j'ai fait le tour de la question.
Donc, les montes d'origine :
- 240 (donc berline) : 185/70 R14 ou 195/60 R15 (GLT, turbo)
- 245 (break...
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Pour les séries 700 et 900, mêmes tarifs, avec une monte supplémentaire en 16" homologuée également (les Hydra, Gemini et autres)...
- Berlines 185/70 R14, 195/60 R15 ou 205/50 R16.
- Breaks 185 R14, 195/65 R15 ou 205/55 R16.
Il semble donc que tu aies une berline et que tu disposes d'un jeu de roues supplémentaire de break...
Tu peux passer de 14" à 15" ou même 16" pour peu que ton modèle soit homologué avec cette monte, ce qui n'est pas toujours le cas.
D'expérience (informations prises auprès du service homologation de Volvo France), une 245 GL n'est pas homologuée par Volvo avec une monte en 15 pouces qui équipe pourtant les GLT
![Undecided Undecided](http://univers-volvo.fr/images/smilies/undecided.gif)
Quoi qu'il en soit, si tes roues ne sont pas identiques à la dimension d'origine, tu te retrouves avec une erreur compteur (les refs de compteur pour berlines et breaks ne sont pas les mêmes...) et le risque de tomber sur un contrôleur technique tatillon qui te colle en contre-visite.
C'est pour cette raison que ma 745 Turbo 16s, montée en 18" est systématiquement présentée avec ses roues d'origine. Ca évite les palabres (surtout avec des "spacers" de 25 mm
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Reste le problème de l'assureur en cas d'accident... Mais là, chacun fait ses choix en toute connaissance de cause.
Voilà...
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||