En fait en étant hors clou,
tu te disqualifie sur les points suivants :
> Assurance en cas d'accident
> Rapport de CT négatif au contrôle technique auto
> Amende en cas de contrôle par les autorités
en ce qui concerne l'auto, les points suivants sont à prendre en compte :
> Vitesse lue au compteur faussée
> Rapport pont/bv-couple/vitesse modifié
> Déport de train avant modifié
en définitive le non respect de ces règles engage non seulement ta propre personne en tant que conducteur,
mais plus grave les personnes que tu transportes et les autres usagers de la route....
,
bon cela dit à priori tu as fait le choix le plus raisonnable et je t'en félicite
Relatif aux tailles de pneus proposées par AK Concept, il y a quelques explications à donner,
> pour les
240 Break (
245),
la monte 195/65/15 n'a à ma connaissance pas existé,
pour du "195", les breaks comme les berlines
Turbo et
GLT, étaient montés en 195/
60/15,
à noter que certaines des dernières GLT étaient en 185/65/15.
Par contre cette monte en 195/65/15 a existé ponctuellement sur certains modèles et certains millésimes des 740/760
et a bien été une monte courante sur la gamme des 900.......,
pas de différences notables de monte entre break et berline du moins pour les cas de tandem "pont/boite/moteur" identique a appellation identique,
ce qui n'a pas toujours été le cas pour la gamme des séries 200......, exemple millésime 1984 240 GLT :
>244 GLT (berline) boite 5 overdrive (M46), moteur B23E, pont 3.54 >>> monte 185/70/14
>245 GLT (break) boite auto 4 overdrive (AW70), moteur B23E, pont 3.73 >>> monte 185/80/14
En fait pas "grand mystère" quant à ses variations, les choix se font effectués suivant l'association :
> Rapport de pont arrière (3.54, 3.73, 3.91....) / Boite de vitesse (M46, M47, AW22.....etc) / Motorisation (2L, 2.3L, 2.4d, PRV et leurs différentes versions respectives.....),
VOLVO choisissant la monte la plus adéquate en regard des associations installées.
En conclusion, hors une solide documentation du constructeur point de salut.........
,
donc le mieux est de voir avec VOLVO ce qui correspond à ton auto en regard de sa carte grise....
procédure classique déjà évoquée dans les posts çi-avant
@+