23-03-2011, 14:07:38
Sur ma V40 je l'ai jamais fait (sur la 850 oui, tout récemment !), mais j'ai regardé comment c'est fait ce matin, c'est un peu le même problème : y'a pas beaucoup de place !
A priori il te faut déposer (sans le débrancher) le réservoir de liquide de direction assistée pour te faire un peu de place.
Ensuite, le principe est le même pour toutes les courroies, il faut que tu fasses jouer le tendeur pour pouvoir enlever la courroie, et si possible le bloquer en position "détente", et c'est gagné.
J'ai trouvé une photo sur le net de la manip pour un V40 :
![[Image: accessoire.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/6463/accessoire.jpg)
mais attention motorisation inconnue, c'est peut-être pas la même que toi ! Du coup le tendeur n'est peut-être pas le même. D'ailleurs en passant tu indiques que ton V40 a un 1.8 GDi ? kesako ? Les V40 diesel étaient équipés seulement du 1.9 Renault. Il faudrait que tu trouves à quoi ressemble le tendeur, ça t'aiderait ! En rentrant ton type de moteur sur un site de fourniture de pièce tu devrais trouver.
Quoiqu'il en soit, pour un changement de courroie d'accessoire ça se fait, mais c'est laborieux. Il faut prendre son temps et faire attention !
Repère bien le chemin de la courroie et fais un schéma, sinon tu ne te rappeleras pas le chemin exact - ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça.
Si tu le sens pas.... emmene-là chez un mécano, c'est une intervention basique pour un pro.
A priori il te faut déposer (sans le débrancher) le réservoir de liquide de direction assistée pour te faire un peu de place.
Ensuite, le principe est le même pour toutes les courroies, il faut que tu fasses jouer le tendeur pour pouvoir enlever la courroie, et si possible le bloquer en position "détente", et c'est gagné.
J'ai trouvé une photo sur le net de la manip pour un V40 :
![[Image: accessoire.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/6463/accessoire.jpg)
mais attention motorisation inconnue, c'est peut-être pas la même que toi ! Du coup le tendeur n'est peut-être pas le même. D'ailleurs en passant tu indiques que ton V40 a un 1.8 GDi ? kesako ? Les V40 diesel étaient équipés seulement du 1.9 Renault. Il faudrait que tu trouves à quoi ressemble le tendeur, ça t'aiderait ! En rentrant ton type de moteur sur un site de fourniture de pièce tu devrais trouver.
Quoiqu'il en soit, pour un changement de courroie d'accessoire ça se fait, mais c'est laborieux. Il faut prendre son temps et faire attention !
Repère bien le chemin de la courroie et fais un schéma, sinon tu ne te rappeleras pas le chemin exact - ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça.
Si tu le sens pas.... emmene-là chez un mécano, c'est une intervention basique pour un pro.
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...