Univers-volvo

Version complète : couroie d'alternateur
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salut a tous j'ai un gros probleme avec mon v40 1.8 moteur GDI j'ai pete la couroie de l'alternateur et aparement je doit demonté la couroie accessoire pour pouvoir remonter la couroie alternateur quesque c'est ces bagnole de .... ? comment doi-je faire faut il que je calle les poulies d'accessoir? pouvez vous m'aider svp merciSad
bonjour
i n'y a pas de calage pour les poulies acc,seule la courroie de distrib doit etre calé, quel charlot ta raconter ça.la courroie d'acc comporte l'alternateur ,la clim,
d'autres personne sur le forum plus specialisé te le confirmerontTongue
ok super !! merci pour ta reponce ca me sort une belle epine du pied lol :lol:
Je remonte ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum: je cherche un tuto ( pas à pas) pour changer ma courroie d'alternateur, il paraît que c'est simple, c'est tout ce que je sais..du coup j'en ai commandé une chez volvo.
En fin faut-il changes des galets ou des pouliesHuh? en meme temps?
et est-ce aussi facile?
Allez, please, dites moi dans le détails et si vous avez des photos , là je serais...SmileRolleyesShy
salut ! n'oublie pas que c'est pas le même moteur.

Sinon voici le schema de ta courroie (normalement)

le plus simple est de dévisser le tendeur, de sortir la courroie et de la remonter poulie après poulie (en commençant par la poulie de villebrequin) et de finir par la poulie du tendeur.

Si tu veux changer des galets, ils y'a le tendeur, mais je ne connais pas la courroie de ce moteur (uniquement le 90hp) et je ne sais pas si il y'a d'autre galets à changer ...
c'est pas un schéma de distri ça plutôt ?
Ben non, ca me parait pas mal : 2 galets, ca passe bien par le vilbrequin, la clim, l'alternateur et la pompe de DA
alors mon ignorance est confirmée Smile
(16-03-2010, 00:54:34)titeuf46 a écrit : [ -> ]quesque c'est ces bagnole de .... ?

belle mentalité , dès que ça va pas ........ DodgyDodgyDodgy
j'ai pensé la même chose...
C'est le seul schéma que j'ai trouvé, aucune indication de donné sur mon site pour la courroie d'accessoire donc à mon avis ça doit poser aucun soucis ! ^^
mais vu la place j'ai l'impression qu'il faut avoir acces au polies pouir les devisser,
faut il demonter le moteur??SadSad
je compte faire ça cette semaine , tout depend de votre aide precieuse et precise...
Sur ma V40 je l'ai jamais fait (sur la 850 oui, tout récemment !), mais j'ai regardé comment c'est fait ce matin, c'est un peu le même problème : y'a pas beaucoup de place !
A priori il te faut déposer (sans le débrancher) le réservoir de liquide de direction assistée pour te faire un peu de place.
Ensuite, le principe est le même pour toutes les courroies, il faut que tu fasses jouer le tendeur pour pouvoir enlever la courroie, et si possible le bloquer en position "détente", et c'est gagné.
J'ai trouvé une photo sur le net de la manip pour un V40 :
[Image: accessoire.jpg]
mais attention motorisation inconnue, c'est peut-être pas la même que toi ! Du coup le tendeur n'est peut-être pas le même. D'ailleurs en passant tu indiques que ton V40 a un 1.8 GDi ? kesako ? Les V40 diesel étaient équipés seulement du 1.9 Renault. Il faudrait que tu trouves à quoi ressemble le tendeur, ça t'aiderait ! En rentrant ton type de moteur sur un site de fourniture de pièce tu devrais trouver.
Quoiqu'il en soit, pour un changement de courroie d'accessoire ça se fait, mais c'est laborieux. Il faut prendre son temps et faire attention !
Repère bien le chemin de la courroie et fais un schéma, sinon tu ne te rappeleras pas le chemin exact - ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça.
Si tu le sens pas.... emmene-là chez un mécano, c'est une intervention basique pour un pro.



1.8gdi? c'est pas un moteur mitsu, ça?? Idea
(23-03-2011, 20:05:10)volvo for ever! a écrit : [ -> ]1.8gdi? c'est pas un moteur mitsu, ça?? Idea

si si

(23-03-2011, 20:43:38)denis a écrit : [ -> ]
(23-03-2011, 20:05:10)volvo for ever! a écrit : [ -> ]1.8gdi? c'est pas un moteur mitsu, ça?? Idea

si si

'savais pas ça...
donc voir du côté de chez Mitsu...
oui le V40 a eu droit aussi au 1l8 de chez mitsu ,il n'a pas laissé un souvenir impérissable
l'auteur parle du GDI, Raphael parle du 1.9 DCI 115hp !
(23-03-2011, 22:51:00)ferdinotch a écrit : [ -> ]l'auteur parle du GDI, Raphael parle du 1.9 DCI 115hp !

yes, exactly ! Me suis emmêlé les pinceaux, à la relecture effectivement c'est Raphael qui a un souci de courroie et c'est le 1.9 sur un V40 millésime 2003...
Bon je ne connais pas ce moteur. Je ne sais pas si ce que je t'ai indiqué pourra t'aider, Raphael


(... et c'est donc pas lui qui a dit "bagnole de m..")Dodgy
merci pour la photo, effectivement mon moteur est un renault 1.9D 115CV,
et en faisant ma vidange de boite hier....plus facile que je ne pensais.Wink
j'ai jetté un oeil sur la courroie ( car j'en ai acheté une chez Volvo)
et bien c'est effectivement riquiqui comme espace pour y acceder, sachant quelle passe vraiment bas puis remonte tres haut.
Mes avant bras me passeront jamais; ni meme mes poignets.
Du coup, j'abandonne et je le ferais changer par un pro plus tard...
Dommage, bien tenté mais là j'avoue, je cale..Sad
défais le silent bloc moteur et remonte le moteur avec un crik. sinon tu démonte ta roue et tu passes par le passage de roue, pour en bas... perso sur le 90chvx c'est très facile !
c'est ce que tu fais toi? tu remontes le moteur ou tu passes par la roue..;Sad
moi je passe par la roue pour avoir accès à la poulie damper (la poulie entrenante, celle du villebrequin). D'ailleurs tout le monde passe par la pour la V40.

Ensuite c'est un jeux d'enfant.

Pour lever le moteur ou le baisser, c'est juste une "astuce" au cas ou.
Mais je doute que le F9Q (ton moteur) soit plus large que le F8Q (mon moteur) et donc tu dois quand même pouvoir y passer ne serait ce qu'une clef pour pouvoir juste dévisser le galet tendeur...
(24-03-2011, 21:10:57)ferdinotch a écrit : [ -> ]moi je passe par la roue pour avoir accès à la poulie damper (la poulie entrenante, celle du villebrequin). D'ailleurs tout le monde passe par la pour la V40.

Ensuite c'est un jeux d'enfant.

Pour lever le moteur ou le baisser, c'est juste une "astuce" au cas ou.
Mais je doute que le F9Q (ton moteur) soit plus large que le F8Q (mon moteur) et donc tu dois quand même pouvoir y passer ne serait ce qu'une clef pour pouvoir juste dévisser le galet tendeur...


Wouais, je ne me sens pas capable làConfusedConfusedConfused
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