22-03-2011, 06:26:36
Bonjour,
La courroie est bien huilée. En fait, la voiture roulait, on a entendu "clac" dans le moteur puis il s'est arrêté. Ensuite il a redémarré et c'est arrêté tout de suite.
Vue l'état de la courroie, je soupçonne que le joint spi de vilebrequin d'avoir fuit, huilé grassement la courroie qui a décidé de jouer les fille de l'air en se décalant.
J'ai d'abord pensé changer le moteur par un moteur d'occasion (~1700 € ) mais en installant une distribution neuve. J'ai donc voulu me faire la main sur ce moteur.
Au démontage, et en première approche il semblerait que la distribution soit décalée de deux dents. Pour confirmer cela j'ai besoin de connaitre les repères de calage PMH. donc si quelqu'un a des indications ou des photos, je suis preneur.
La courroie est bien huilée. En fait, la voiture roulait, on a entendu "clac" dans le moteur puis il s'est arrêté. Ensuite il a redémarré et c'est arrêté tout de suite.
Vue l'état de la courroie, je soupçonne que le joint spi de vilebrequin d'avoir fuit, huilé grassement la courroie qui a décidé de jouer les fille de l'air en se décalant.
J'ai d'abord pensé changer le moteur par un moteur d'occasion (~1700 € ) mais en installant une distribution neuve. J'ai donc voulu me faire la main sur ce moteur.
Au démontage, et en première approche il semblerait que la distribution soit décalée de deux dents. Pour confirmer cela j'ai besoin de connaitre les repères de calage PMH. donc si quelqu'un a des indications ou des photos, je suis preneur.
740 Break Essence 1987 B200E 220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM