19-03-2011, 06:43:37
Le GPL fonctionne très bien, le système est automatique avec démarrage à l'essence et passage au gaz par un système à dépression je crois. En tout cas ça se fait après quelques km à froid et presque immédiatement à chaud.
La sonde de t° semble bien fonctionner, tant que je ne roule pas en ville elle m'indique une valeur autour des 75°. Ce n'est que moteur tournant et avec une faible vitesse que je vois la t° monter et c'est justement ce qui m'a inquiété (je fais assez peu de trajets "ville").
Je crois que finalement ce serait plutôt mon thermostat qui s'ouvre trop tôt, 85° étant en effet une température normale pour le liquide de refroidissement. Il est neuf (monté voici moins d'un an) mais pas d'origine Volvo ... sans doute pas la précision idéale, mais bon je ne le changerai pas pour autant.
La sonde de t° semble bien fonctionner, tant que je ne roule pas en ville elle m'indique une valeur autour des 75°. Ce n'est que moteur tournant et avec une faible vitesse que je vois la t° monter et c'est justement ce qui m'a inquiété (je fais assez peu de trajets "ville").
Je crois que finalement ce serait plutôt mon thermostat qui s'ouvre trop tôt, 85° étant en effet une température normale pour le liquide de refroidissement. Il est neuf (monté voici moins d'un an) mais pas d'origine Volvo ... sans doute pas la précision idéale, mais bon je ne le changerai pas pour autant.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km