19-03-2011, 01:21:07
Je n'en sais rien!
En revanche, je te conseille de suivre les préconisations de Volvo quant à la qualité d'huile de boîte automatique à remplacer.
La couleur
?
L'ATF Dexron II D est rouge translucide et émet une odeur de buis caractéristique. J'ai personnellement effectué la vidange-remplissage de la boîtoto Aïsin-Warner 71 de ma 760 V6 par dilution. Ce n'est pas très dur. La propreté est une vertu cardinale.
En effet, une fois le carter vidé (3,5 l env.), il en reste autant dans le convertisseur et un peu les canalisations allant vers le radiateur d'huile de boîtoto situé près du radiateur de liquide de refroidissement
.
En procédant en trois fois, l'intégralité du liquide a été renouvelée
.
Sur une 700 automatique, l'échéance préconisée par Volvo est donnée pour 40 000 km (usage taxi!!) et RIEN en usage normal
.
Vu la modicité du prix du liquide ATF, la simplicité de l'opération à un intervalle éloigné, ce serait dommage de s'en priver.
Une boîte auto échange standard, c'est tout de même un beau billet de 3 à 5 000 €, chez un pro avec facture; je pense qu'on peut très bien s'en dispenser
!
Une boîte automatique bien menée (jamais de passage manuel à la volée, destructeur pour les disques internes
! On laisse sur "D" et on se laisse glisser
...) et entretenue (vidangée en qualité et en quantité) "meurt" avec le moteur.
Ce qui, vu l'extrême robustesse des blocs rouges en général, et du V6 PRV franco-suédois, en particulier, ramène cet évènement désagréable aux calendes grecques.
La boîte auto AW 71 de la 760 V6 (AM 83) d'un ami, a plus de 310 000 km (comme le reste) et s'avère dans ses passages plus agréables que la mienne, plus jeune de 90 000 km.
A croire qu'une boîte automatique se bonifie avec le temps
...
En revanche, je te conseille de suivre les préconisations de Volvo quant à la qualité d'huile de boîte automatique à remplacer.
La couleur

L'ATF Dexron II D est rouge translucide et émet une odeur de buis caractéristique. J'ai personnellement effectué la vidange-remplissage de la boîtoto Aïsin-Warner 71 de ma 760 V6 par dilution. Ce n'est pas très dur. La propreté est une vertu cardinale.
En effet, une fois le carter vidé (3,5 l env.), il en reste autant dans le convertisseur et un peu les canalisations allant vers le radiateur d'huile de boîtoto situé près du radiateur de liquide de refroidissement

En procédant en trois fois, l'intégralité du liquide a été renouvelée

Sur une 700 automatique, l'échéance préconisée par Volvo est donnée pour 40 000 km (usage taxi!!) et RIEN en usage normal

Vu la modicité du prix du liquide ATF, la simplicité de l'opération à un intervalle éloigné, ce serait dommage de s'en priver.
Une boîte auto échange standard, c'est tout de même un beau billet de 3 à 5 000 €, chez un pro avec facture; je pense qu'on peut très bien s'en dispenser

Une boîte automatique bien menée (jamais de passage manuel à la volée, destructeur pour les disques internes


Ce qui, vu l'extrême robustesse des blocs rouges en général, et du V6 PRV franco-suédois, en particulier, ramène cet évènement désagréable aux calendes grecques.
La boîte auto AW 71 de la 760 V6 (AM 83) d'un ami, a plus de 310 000 km (comme le reste) et s'avère dans ses passages plus agréables que la mienne, plus jeune de 90 000 km.
A croire qu'une boîte automatique se bonifie avec le temps
