Univers-volvo

Version complète : couleure d'huile bva
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[attachment=176][attachment=177][attachment=178]que pensez vous de cette couleure ???
elle a une odeure normale "pas de brulée"
J'en pense.........qu'il n'y a pas de "e" ni à couleur ni a odeur Dodgy
Pour la couleur de ton huile, voir madame soleil, c'est dur de poser un diagnostic sur photo Exclamation
230'000 c'est le moment de la changer !
oui je vais faire ça semaine prochaine en plusieures vidanges 4litres par 4litres
pour ne pas choquer ma boite
si qlq uns peut m 'aider savez vous si il y a une difference entre de le DEXRON 2E et de la DEXRON 2D ??Huh
Je n'en sais rien!

En revanche, je te conseille de suivre les préconisations de Volvo quant à la qualité d'huile de boîte automatique à remplacer.

La couleur Huh?

L'ATF Dexron II D est rouge translucide et émet une odeur de buis caractéristique. J'ai personnellement effectué la vidange-remplissage de la boîtoto Aïsin-Warner 71 de ma 760 V6 par dilution. Ce n'est pas très dur. La propreté est une vertu cardinale.

En effet, une fois le carter vidé (3,5 l env.), il en reste autant dans le convertisseur et un peu les canalisations allant vers le radiateur d'huile de boîtoto situé près du radiateur de liquide de refroidissement Idea.

En procédant en trois fois, l'intégralité du liquide a été renouvelée Wink.

Sur une 700 automatique, l'échéance préconisée par Volvo est donnée pour 40 000 km (usage taxi!!) et RIEN en usage normal Angry.

Vu la modicité du prix du liquide ATF, la simplicité de l'opération à un intervalle éloigné, ce serait dommage de s'en priver.

Une boîte auto échange standard, c'est tout de même un beau billet de 3 à 5 000 €, chez un pro avec facture; je pense qu'on peut très bien s'en dispenser Big Grin!

Une boîte automatique bien menée (jamais de passage manuel à la volée, destructeur pour les disques internes Angry! On laisse sur "D" et on se laisse glisser Tongue...) et entretenue (vidangée en qualité et en quantité) "meurt" avec le moteur.

Ce qui, vu l'extrême robustesse des blocs rouges en général, et du V6 PRV franco-suédois, en particulier, ramène cet évènement désagréable aux calendes grecques.

La boîte auto AW 71 de la 760 V6 (AM 83) d'un ami, a plus de 310 000 km (comme le reste) et s'avère dans ses passages plus agréables que la mienne, plus jeune de 90 000 km.

A croire qu'une boîte automatique se bonifie avec le temps Rolleyes...

Un détail, il a apparemment une V70 de 98 , pas un parpaing ... Wink
ouiii mais laisse le parler de ça brique c'est beauHeartHeart:heart

pour ce qui est de l'huile j'ai trouvé de la dexron 2e comme dans le manuel du constructeur
Bon ben au boulot Smile!

Ah, pas d'ça chez nous Wink! J'aime TOUTES les Volvo Heart. Briques, parpaings, veaux, vaches, cochons, props' versus traction 850, etc... Etc... Laissez béton!

La méthode de travail reste la même. La qualité du fluide, primordiale. La quantité, itou!

Xela pose une question qui reste encore sans réponse (différence; II D vs 2 E Huh?...).

A demander aux spécialistes, s'ils sont dans les parages... Ils sont en train de faire leurs courses...
c'est bon j 'ai vidangé aujourd'hui.
pour l'huile après avoire chercher partout de la dexron2e que je ne trouvé pas car il y a plus de dexron3 ou dexron2d
j 'ai donc fini par trouver chez norauto a 10€ le litre
et il etait tant !!!! car autant sur le jauge l huile paraissait marron claire .....
autant dans le bidon apres vidange,elle est plutot marron tres foncée !!!!
une bonne chose de faite. Bonne route Wink

@olive: Ne te méprends pas l'ami, je me suis de préciser ce point suite à ta prose car entre les parpaings et la suite il y a quand-même semble-t'il une inadéquation entre la longévité des boîtes et la longévité des moteurs. C'est tout.
Ne te méprends pas, Lucky! Tu sembles avoir ton avis sur la question. C'est rassurant.

Cependant, note bien qu'il en faut pour tout l'monde sans considération de prouesse technique, de génération, d'école...

Faute de quoi, on va vite tourner au monologue et l'intérêt de ce forum va partir en sucette.

J'en ai lourdé un forum concurrent pour des raisons autres qu'incompatibilité d'humeur.
désolé, je suis pas sûr de te comprendre, alors dans le doute je recentre: Je n'ai aucun problème avec les parpaings ou autre génération que ce soit, la preuve j'ai eu la plus grande des peines à me séparer de mes polaris dernièrement et du projet qui allait avec ...

ici, si tu devais avoir un souci, ce sera plutôt pour incompatibilité d'humOur. Big GrinBig GrinBig Grin
Rassure-toi, ce que tu as écrit est clair pour tout le monde. Pas de souci pour moi, merci Big Grin!

L'humour, le vrai, c'est celui qu'on partage, pas vrai Smile?
c'est bon c'est fini entre vous deux !!!!
on avait dit pas la famille.....
je te rejoins sur ce point olive 224t car j ai eu le meme ressenti au debut de mon arrivée sur ce forum
peut etre une forme de bizuttage?????
?? Ah ... si vous le dites ...

Bon jme suis mal exprimé, alors on reprend mon premier message car les quiproquos ça va un moment :
" Un détail, il a apparemment une V70 de 98 , pas un parpaing ... "

Ce que je voulais dire au travers de ce message c'est que sur les Volvo dites modernes (après les parpaings koa... ) , peu de boîtes tiennent aussi longtemps que le moteur et ceci indépendamment du fait qu'elles soient entretenues ou pas (En tous cas c'est ce que j'observe en Suisse et je ne pense pas que les mécanos soient moins soigneux qu'avant, mais je peux me tromper). Donc c'est juste à mettre en lien avec ce que Olive disait dans son post que les BVAs bien entretenues meurent avec le moteur.

c plus clair là ?
Les boîtes automatiques "ancienne génération" type Borg-Warner 55, Aïsin-Warner 70/71, ZF 4 HP 22 équipant les 200, les 700, les 900 ont largement fait leurs preuves en matière de robustesse et d'agrément pour autant que l'entretien (fréquence et qualité de vidange-remplissage du fluide, nettoyage de la crépine, etc...) ait été réalisé correctement et que son utilisation a exclu des passages manuels "à la volée" très peu appréciés des disques internes.

De plus, l'aspect tout hydraulique associé à un couple moteur modéré à faire passer, abondent dans le sens de la durabilité dont nous avons maintenant un certain recul.

La France, pays latin longtemps royaume de la boîte mécanique sans lequel nul conducteur adroit n'existe, n'a pas eu pendant longtemps une culture de travail et d'usage de la boîte automatique. D'où quelques égarements de professionnels vibrants d'incompétence!

Cela n'a hélas pas empêché des changements de boîte échange standard souvent précoces, concourant, entre autres joyeusetés à une très mauvaise image de marque du produit.

Les temps ont peu à peu changé.

Par la force des choses, on roule désormais plus cool. La demande de boîte de vitesses auto a séduit de plus en plus de propriétaires alors même que le niveau de compétence SAV s'est amélioré.

Il est vrai que les boîtes automatiques modernes sont désormais électronisées pour les rendre incomparablement plus agréables, plus réactives, ce qu'elles sont réellement. Elles doivent subir par contre, des couples moteur beaucoup plus élevés.

Sont-elles moins solides car plus sollicitées que dans le temps?

Est-ce que les périphériques électroniques sont sujets à des pannes captives rendant l'ensemble irréparable économiquement?

Est-ce que cette généralité (tous constructeurs confondus) de moindre solidité des très agréables boîtotos modernes n'est pas le prix du progrès à assumer pour pouvoir en jouïr?

Futur objet d'échanges dans un topic peut-être...

un vrais poéteHeartHeart
bravo pour ton point de vue qui est tres explisites