Pour le bruit, il est possible que ce soit l'avertisseur d'usure justement. Il s'agit d'une petite graphe pincée sur une plaquette. Lorsque la garniture de la plaquette (la matière qui sert à freiner) est usée, la plaquette est moins épaisse et la petite agrafe (en métal tendre) vient frotter sur le disque de frein et produire un son qui a justement pour but d'alerter sur le fait que les plaquettes sont bonnes à changer.
Sinon, rien de compliqué pour le changement, en théorie. Par contre comme l'on souligné beaucoup sur le fil et fort justement, il est impératif de savoir ce qu'on fait sur le frein, c'est tout simplement vital.
Pour info, la marque d'origine des plaquettes Volvo c'est ATE.
A++
Sinon, rien de compliqué pour le changement, en théorie. Par contre comme l'on souligné beaucoup sur le fil et fort justement, il est impératif de savoir ce qu'on fait sur le frein, c'est tout simplement vital.
Pour info, la marque d'origine des plaquettes Volvo c'est ATE.
A++
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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5