14-03-2011, 14:26:00
(Modification du message : 14-03-2011, 14:35:06 par AK Concept.)
Merci pour elle ! 
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté de photos de l'intérieur...
Le voici tel qu'il était lors de l'achat.
Il est maintenant bien plus propre et le cuir a été nettoyé et nourri.
![[Image: p2810101327.jpg]](http://img135.imageshack.us/img135/3851/p2810101327.jpg)
![[Image: p2810101329.jpg]](http://img64.imageshack.us/img64/3914/p2810101329.jpg)
![[Image: p281010132701.jpg]](http://img30.imageshack.us/img30/3486/p281010132701.jpg)
C'est dorénavant chose faite !
Les modifs qui seront effectuées rapidement :
- La poignée de hayon sera remplacée par une plus moderne de 960 de la même couleur que la carrosserie.
- Les rétros seront eux aussi remplacés par ceux d'une 960 grise.
- Adaptation et montage du kit régulteur de vitesse acheté en Suède (kit de B230FT, je dois refabriquer les platines de fixation).
- Montage de la grille de coffre et du couvre bagages achetés dernièrement.
- Remplacement de tous les SB de train AV par des modèles polyuréthane.
- Reprise de toute l'étanchéité moteur et boîte.
- Montage d'une ligne d'échappement Simons en 2 pouces 1/2.
- Montage des Pegasus dès réception sur cales de 25mm à l'avant et 30mm à l'arrière + barre panhard réglable IPD.
- Montage d'une barre anti-roulis de 23 mm de diamètre à l'arrière. La 25 mm de chez IPD me semblait un peu extrême, j'ai donc sélectionner un modèle intermédiaire, permettant d'accroître la tenue de route, sans perdre en confort.
Je réfléchi encore à la possibilité de remplacer les pare choc AV et AR par des plue récents...
En effet, comme ça a déjà été fait sur certaines 740, 940 ou 960 (phase I), il est possible de monter un pare choc de 850 à l'avant (sans modifs irréversibles...) et un de V90 à l'arrière. La difficulté n'est pas de trouver l'avant, mais bien l'arrière.
Les V90 se faisant extrêmement rares !
Voilà pour aujourd'hui...
Il est certain qu'au début tu joues beaucoup avec !!!
Mais j'ai fini par me calmer et je profite maintenant du couple et de la réserve de puissance qu'offre ce moteur en toute circonstance, bien plus que ses performances pures...
Ceci dit, je m'offre, de temps en temps, le luxe de griller un kéké en Golf VR6 ou en BM au feu rouge...
Ou quelques petits passages de rond-points style drift...
Mais dans l'ensemble, j'essaie d'en prendre soin et je voudrais la (les...) mener le plus loin possible, dans les meilleures conditions. Donc, c'est plutôt conduite tranquille...

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté de photos de l'intérieur...
Le voici tel qu'il était lors de l'achat.
Il est maintenant bien plus propre et le cuir a été nettoyé et nourri.
![[Image: p2810101327.jpg]](http://img135.imageshack.us/img135/3851/p2810101327.jpg)
![[Image: p2810101329.jpg]](http://img64.imageshack.us/img64/3914/p2810101329.jpg)
![[Image: p281010132701.jpg]](http://img30.imageshack.us/img30/3486/p281010132701.jpg)
C'est dorénavant chose faite !
Les modifs qui seront effectuées rapidement :
- La poignée de hayon sera remplacée par une plus moderne de 960 de la même couleur que la carrosserie.
- Les rétros seront eux aussi remplacés par ceux d'une 960 grise.
- Adaptation et montage du kit régulteur de vitesse acheté en Suède (kit de B230FT, je dois refabriquer les platines de fixation).
- Montage de la grille de coffre et du couvre bagages achetés dernièrement.
- Remplacement de tous les SB de train AV par des modèles polyuréthane.
- Reprise de toute l'étanchéité moteur et boîte.
- Montage d'une ligne d'échappement Simons en 2 pouces 1/2.
- Montage des Pegasus dès réception sur cales de 25mm à l'avant et 30mm à l'arrière + barre panhard réglable IPD.
- Montage d'une barre anti-roulis de 23 mm de diamètre à l'arrière. La 25 mm de chez IPD me semblait un peu extrême, j'ai donc sélectionner un modèle intermédiaire, permettant d'accroître la tenue de route, sans perdre en confort.
Je réfléchi encore à la possibilité de remplacer les pare choc AV et AR par des plue récents...
En effet, comme ça a déjà été fait sur certaines 740, 940 ou 960 (phase I), il est possible de monter un pare choc de 850 à l'avant (sans modifs irréversibles...) et un de V90 à l'arrière. La difficulté n'est pas de trouver l'avant, mais bien l'arrière.
Les V90 se faisant extrêmement rares !
Voilà pour aujourd'hui...

(14-03-2011, 14:08:03)fab240 a écrit : Bravo, pour ce choix
C'est effectivement le break sportif par excellence, de plus Volvo l'avait cette fois doté de série du fameux différentiel auto-bloquant, et hop..., ça change tout
Te reste plus qu'à économiser autant que faire se peut tes points de permis.....
Il est certain qu'au début tu joues beaucoup avec !!!

Mais j'ai fini par me calmer et je profite maintenant du couple et de la réserve de puissance qu'offre ce moteur en toute circonstance, bien plus que ses performances pures...
Ceci dit, je m'offre, de temps en temps, le luxe de griller un kéké en Golf VR6 ou en BM au feu rouge...

Ou quelques petits passages de rond-points style drift...
Mais dans l'ensemble, j'essaie d'en prendre soin et je voudrais la (les...) mener le plus loin possible, dans les meilleures conditions. Donc, c'est plutôt conduite tranquille...
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||