14-03-2011, 14:20:42
Bonjour,
P'tiote nuance...
,
Le D24 diésel, 6 en ligne de 2383 cm3 a existé en version 5 en ligne et pour une cylindrée inférieure à 2 litres destiné aux pays pénalisant les cylindrées supérieures à 2000 cm3
Ce 5 en ligne diésel, s'appelle D20 dans le jargon Volvo, il a notamment équipé les 244/245-240 dans une version atmosphérique, mais pas longtemps,
eu égard à la trop faible puissance de cette version atmo (env. 68 cv). Les millésimes concernés sont 1979, 1980 et 1981 et ne concernent pas le marché Français.
Par contre je n'ai aucune donnée quant à une version turbo-compressée de ce D20, et quant à son adaptation sur les série 700 et 900.
@+
P'tiote nuance...

Le D24 diésel, 6 en ligne de 2383 cm3 a existé en version 5 en ligne et pour une cylindrée inférieure à 2 litres destiné aux pays pénalisant les cylindrées supérieures à 2000 cm3
Ce 5 en ligne diésel, s'appelle D20 dans le jargon Volvo, il a notamment équipé les 244/245-240 dans une version atmosphérique, mais pas longtemps,
eu égard à la trop faible puissance de cette version atmo (env. 68 cv). Les millésimes concernés sont 1979, 1980 et 1981 et ne concernent pas le marché Français.
Par contre je n'ai aucune donnée quant à une version turbo-compressée de ce D20, et quant à son adaptation sur les série 700 et 900.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)