Univers-volvo

Version complète : volvo me dit qu'un 5 cylindre existe dans la 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rebonjour j'ai téléphoné chez volvo pour savoir s'il existe un 5 cylindres diesel sans turbo sur les 940
Le chef d'atelier me dit que oui.

Qui m'aide svp? MerciWink
ben ça peut se trouver en suède ou aux states les pays ou certains miracles ont été fait Big Grin des amazon T5 .... mais pas d'origine !

Pas de 5 pattes dans les séries antérieures à la 850.
200-700-900 : 4 ou 6 pattes rien d'autre.
Bonjour,

P'tiote nuance...Rolleyes,

Le D24 diésel, 6 en ligne de 2383 cm3 a existé en version 5 en ligne et pour une cylindrée inférieure à 2 litres destiné aux pays pénalisant les cylindrées supérieures à 2000 cm3

Ce 5 en ligne diésel, s'appelle D20 dans le jargon Volvo, il a notamment équipé les 244/245-240 dans une version atmosphérique, mais pas longtemps,
eu égard à la trop faible puissance de cette version atmo (env. 68 cv). Les millésimes concernés sont 1979, 1980 et 1981 et ne concernent pas le marché Français.

Par contre je n'ai aucune donnée quant à une version turbo-compressée de ce D20, et quant à son adaptation sur les série 700 et 900.

@+
(14-03-2011, 14:20:42)fab240 a écrit : [ -> ]Bonjour,

P'tiote nuance...Rolleyes,

Le D24 diésel, 6 en ligne de 2383 cm3 a existé en version 5 en ligne et pour une cylindrée inférieure à 2 litres destiné aux pays pénalisant les cylindrées supérieures à 2000 cm3

Ce 5 en ligne diésel, s'appelle D20 dans le jargon Volvo, il a notamment équipé les 244/245-240 dans une version atmosphérique, mais pas longtemps,
eu égard à la trop faible puissance de cette version atmo (env. 68 cv). Les millésimes concernés sont 1979, 1980 et 1981 et ne concernent pas le marché Français.

Par contre je n'ai aucune donnée quant à une version turbo-compressée de ce D20, et quant à son adaptation sur les série 700 et 900.

@+
+1 !!!

Cette version 5 cylindres du déjà asthmatique D24 est méconnue mais elle a pourtant effectivement existé.
68 ch, ça devait être quelque chose !!! Big Grin

En revanche, pour ce qui est d'un 5 cylindre diesel sur 740, 760, 780, 940 ou 960, je n'en ai aucune trace, dans les nombreux documents et programmes Volvo dont je dispose. Et ce, sur quelque marché que ce soit et pour quelque année que ce soit.
Que du bon vieux D24. D24 classique, turbo ou turbo + intercooler, mais seulement du D24...

Je ne sais pas ce qu'il prend ton chef d'atelier, mais en ce qui me concerne, j'éviterais de lui confier ma voiture... Big Grin
Comme tout le monde, à part le "mouton à cinq pattes Big Grin" D 20 trouvable en Italie sur une 200, je n'ai aucune trace de série d'un éventuel 5 cylindres dans la 940.

Le "4" central (sur les versions essence Big Grin!) renseigne sur le nombre de cylindres du moteur tel le B 230, par exemple.

Ce chef d'atelier est surmené Smile!

ce fameux "D20" a été monté en turbo sur les audi 100 première génération (100 ch)
Et bien merci à tous pour vos réponses ! C'est effectivement un 6 cylindres je l'ai cherché hier ma volvo.

Je pense aussi que le chef d'atelier à du fumer la moquette. C'est clair que je n'irais pas chez lui.Confused

A bientôt !
olivier
S'il s'agit d'un straight-six sur une 940, on a affaire au D 24 Tic fiabilisé dès le millésime 95. Qui a dit enfin?

Digne des meilleurs Diesel de la marque à l'Etoile.
Ca y est j'ai trouvé ma réponse sur ce site !

D'après mon numéro qui est 945 773 j'ai donc un break avec un d24 sans turbo de 79 chevaux et une boîte de vitesse 5 manuelle M47

Big GrinBig Grin
C'est donc bien un 6-en-L Wink!