07-03-2011, 21:18:02
C'est un visco coupleur ou un systéme électro magnétique?
Parce que si c'est un visco... c'est normal, le fluide intérieur n'étant pas assez chaud n'est pas assez fluide pour entraîner le ventilo à sa vitesse maxi . Par contre comme il reste en contact avec les différents éléments, il entraîne quand même mais à vitesse réduite, puisqu'il est trop "pâteux".
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est comme si une graisse deviendrait liquide avec la température et permettrait l'entraînement d'un convertisseur de couple sur une BVA alors qu'à froid elle opposerait trop de résistance...
Parce que si c'est un visco... c'est normal, le fluide intérieur n'étant pas assez chaud n'est pas assez fluide pour entraîner le ventilo à sa vitesse maxi . Par contre comme il reste en contact avec les différents éléments, il entraîne quand même mais à vitesse réduite, puisqu'il est trop "pâteux".
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est comme si une graisse deviendrait liquide avec la température et permettrait l'entraînement d'un convertisseur de couple sur une BVA alors qu'à froid elle opposerait trop de résistance...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)