07-03-2011, 14:39:28
Une brave Volvo 244 DL (B 20 A de 82 ch DIN) "gros pare-chocs alu" AM 76 avale 10,5/11,5 l de sans-plomb 98 aux cent en mixte parisien. Difficile de descendre sous les 9 l sur route.
Quant à l'autoroute, aucun intérêt d'y flaner; sur cette grosse Volvo, à moteur "prix d'appel" au coeur gros comme ça , la vitesse de croisière est de 100/110 à l'heure tranquillou. Je vous rassure, ça le fait et très bien même .
Et quand il pleut, c'est 110 pour tout l'monde, alors !
Une Volvo 244 Turbo de 155 ch, c'est tout l'opposé: un moteur plein mais au caractère diabolique passé les 3500 tr/mn et au comportement routier typé prop' dénué de toutes les béquilles électroniques qui parasitent le plaisir de conduite.
Savoir raison garder ...
En restant dans les clous légaux avec quelques pointes de vitesse homéopathiques, et de copieuses accélérations, j'arrive à 12,5/13,5 l de SP 98 en mixte parisien.
On peut faire beaucoup moins comme un Vitry-le-François/Paris avec 9,5 l aux 100, mais ça tient du supplice tant cette bouillante Volvo ne demande qu'à travailler turbo pleine charge à des allures techniques déjà prohibées.
Une Volvo 760 GLE V6 est une limousine très bien élevée; son comportement propulsion et sa suspension souple à la mode US, son V6 franco-suédois (B 28 E de 156 ch) plus souple que puissant au silence impérial, sa boîte auto japonaise, tout cela incite à une conduite coulée, efficace et rapide si l'on prend la précaution de jeter un oeil au tachymètre .
Cette Volvo sirote ses 12,5/13,5 l aux cent de sans-plomb en mixte parisien. Un trajet routier tranquille entre la Suisse et Paris m'a gratifié d'un étonnant 9,22 l .
Sur autoroute au taquet, clim'auto branchée, comptez 10/11 l aux cent.
Par contre, comme toute grosse voiture à essence, un trajet urbain strict à Paname, c'est 14 l aux 100 ! Eh oui!
En résumé, ces trois Volvo routières "old school" au caractère opposé et complémentaire à la fois, ne donnent le meilleur qu'en prenant la clé des champs!
Ce que je ne vais pas tarder à faire !
Quant à l'autoroute, aucun intérêt d'y flaner; sur cette grosse Volvo, à moteur "prix d'appel" au coeur gros comme ça , la vitesse de croisière est de 100/110 à l'heure tranquillou. Je vous rassure, ça le fait et très bien même .
Et quand il pleut, c'est 110 pour tout l'monde, alors !
Une Volvo 244 Turbo de 155 ch, c'est tout l'opposé: un moteur plein mais au caractère diabolique passé les 3500 tr/mn et au comportement routier typé prop' dénué de toutes les béquilles électroniques qui parasitent le plaisir de conduite.
Savoir raison garder ...
En restant dans les clous légaux avec quelques pointes de vitesse homéopathiques, et de copieuses accélérations, j'arrive à 12,5/13,5 l de SP 98 en mixte parisien.
On peut faire beaucoup moins comme un Vitry-le-François/Paris avec 9,5 l aux 100, mais ça tient du supplice tant cette bouillante Volvo ne demande qu'à travailler turbo pleine charge à des allures techniques déjà prohibées.
Une Volvo 760 GLE V6 est une limousine très bien élevée; son comportement propulsion et sa suspension souple à la mode US, son V6 franco-suédois (B 28 E de 156 ch) plus souple que puissant au silence impérial, sa boîte auto japonaise, tout cela incite à une conduite coulée, efficace et rapide si l'on prend la précaution de jeter un oeil au tachymètre .
Cette Volvo sirote ses 12,5/13,5 l aux cent de sans-plomb en mixte parisien. Un trajet routier tranquille entre la Suisse et Paris m'a gratifié d'un étonnant 9,22 l .
Sur autoroute au taquet, clim'auto branchée, comptez 10/11 l aux cent.
Par contre, comme toute grosse voiture à essence, un trajet urbain strict à Paname, c'est 14 l aux 100 ! Eh oui!
En résumé, ces trois Volvo routières "old school" au caractère opposé et complémentaire à la fois, ne donnent le meilleur qu'en prenant la clé des champs!
Ce que je ne vais pas tarder à faire !