06-03-2011, 20:43:17
Tu consommes combien aux cent avec ta S 40 mK II
?
Cette valeur est ton juge de paix en fonction de tes trajets et de ton style de conduite habituels.
Il est normal, qu'à froid, ton ODB t'indique des valeurs très élevées en consommation instantanée. Ca fait froid dans le dos!
Un tracteur routier, c'est du 400 l aux cent à froid en conso instantanée. Si ça peut te consoler
...
Elles se stabilisent une fois le moteur arrivé à sa température de service. Le monsieur de chez Volvo ne t'a pas dit de bêtise.
Quant à ta jauge de GO, c'est un autre problème.
Voir si dans l'intervalle, un autre conducteur n'utiliserait pas ta S 40 avec un pied de plomb. Auquel cas, la jauge fait son taf correctement.
Mais s'il n'y a que toi comme conducteur, ça relance la question
.

Cette valeur est ton juge de paix en fonction de tes trajets et de ton style de conduite habituels.
Il est normal, qu'à froid, ton ODB t'indique des valeurs très élevées en consommation instantanée. Ca fait froid dans le dos!
Un tracteur routier, c'est du 400 l aux cent à froid en conso instantanée. Si ça peut te consoler

Elles se stabilisent une fois le moteur arrivé à sa température de service. Le monsieur de chez Volvo ne t'a pas dit de bêtise.
Quant à ta jauge de GO, c'est un autre problème.
Voir si dans l'intervalle, un autre conducteur n'utiliserait pas ta S 40 avec un pied de plomb. Auquel cas, la jauge fait son taf correctement.
Mais s'il n'y a que toi comme conducteur, ça relance la question
