03-03-2011, 21:39:22
En fait l'une des raisons de la préférence pour les 240 turbo de la 2ème sous série ne vient pas seulement du décroché "statutaire" de la calandre....
,
les 1ère sous séries 81-82 en B21ET souffraient d'une fragilité connue du collecteur d'échappement qui avait une méchante tendance à se fissurer...
, défaut corrigé pour les 83-85 ![Cool Cool](http://univers-volvo.fr/images/smilies/cool.gif)
Il semblerait également que les turbo des 1ère sous série flanchaient assez tôt, bien avant 100 000 km par la faute d'un refroidissement insuffisant.
De plus un certain nombre de 83-85 ont été produites directe avec le différentiel auto bloquant....
, propre à calmer les envies de "valse" du train arrière.
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
les 1ère sous séries 81-82 en B21ET souffraient d'une fragilité connue du collecteur d'échappement qui avait une méchante tendance à se fissurer...
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
![Cool Cool](http://univers-volvo.fr/images/smilies/cool.gif)
Il semblerait également que les turbo des 1ère sous série flanchaient assez tôt, bien avant 100 000 km par la faute d'un refroidissement insuffisant.
De plus un certain nombre de 83-85 ont été produites directe avec le différentiel auto bloquant....
![Idea Idea](http://univers-volvo.fr/images/smilies/lightbulb.gif)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)