Bienvenue à toi 
Ah la 240 encore et toujours................
,
Bon il se trouve qu'à Rétromobile j'ai pu pécho moyennant 6 €....
, un catalogue Volvo 240 version année modèle 81 donc je confirme
,
capot plat, flat nose et B21ET à 155 ch....
Par ailleurs Gazoline a traité il y a quelques temps (numero sur 11/2010) une rare 240 turbo italienne elle aussi de 1981 donc de 1ère série,
et là également aussi B21ET d'origine à 155 cv mais porté à 170 ch avec un des rare kit inter cooler de l'époque homologué Volvo.
En fait très très peu de Volvo en B21ET ont été vendue en ces pays à fiscalité défavorable pour les plus de 2 litres,
donc les suivantes ont été dotées d'un B19ET de 145 ch dont les 1986 cm3 contournait le dispositif fiscal.
Pour le capot plat avé le flat nose.....
![[Image: uvc240turbo81av.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/1526/uvc240turbo81av.jpg)
>>>source catalogue Volvo France 240 de 1981
@+

Ah la 240 encore et toujours................

Bon il se trouve qu'à Rétromobile j'ai pu pécho moyennant 6 €....


capot plat, flat nose et B21ET à 155 ch....

Par ailleurs Gazoline a traité il y a quelques temps (numero sur 11/2010) une rare 240 turbo italienne elle aussi de 1981 donc de 1ère série,
et là également aussi B21ET d'origine à 155 cv mais porté à 170 ch avec un des rare kit inter cooler de l'époque homologué Volvo.
En fait très très peu de Volvo en B21ET ont été vendue en ces pays à fiscalité défavorable pour les plus de 2 litres,
donc les suivantes ont été dotées d'un B19ET de 145 ch dont les 1986 cm3 contournait le dispositif fiscal.
Pour le capot plat avé le flat nose.....
![[Image: uvc240turbo81av.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/1526/uvc240turbo81av.jpg)
>>>source catalogue Volvo France 240 de 1981
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)