01-03-2011, 20:48:23
Nan, la B 19 ET fait plus Giorgio: 145 ch!
Quant à la version ricaine dépolluée, on n'en a pas tiré mieux que 127 bourrins avec le sans-plomb local en jus d'patate!
Jusqu'à ce jour béni de l'année 84 où Volvo USA fait équiper ses 240 T d'un kit intercooler dopant la puissance à 162 ch, soit le niveau d'une européenne.
Alors, équipé de ce kit a posteriori, une 240 Tic donc, donne (pudiquement selon Volvo 170 ch) plus près de 180 ch en réalité, avec une courbe de couple beaucoup plus plate, une température d'admission rafraîchie, une meilleure fiabilité du moteur, et last but not least, une conso quelque peu calmée:
A 160 km/h stab' dans des contrées à vitesse ouverte, une 240 T avale 17 l de SP. Ca commence à faire...
Equipée d'un kit intercooler, on tombe à 14 l aux cent, ce qui est plus digeste, vous en conviendrez.
Quant à la version ricaine dépolluée, on n'en a pas tiré mieux que 127 bourrins avec le sans-plomb local en jus d'patate!
Jusqu'à ce jour béni de l'année 84 où Volvo USA fait équiper ses 240 T d'un kit intercooler dopant la puissance à 162 ch, soit le niveau d'une européenne.
Alors, équipé de ce kit a posteriori, une 240 Tic donc, donne (pudiquement selon Volvo 170 ch) plus près de 180 ch en réalité, avec une courbe de couple beaucoup plus plate, une température d'admission rafraîchie, une meilleure fiabilité du moteur, et last but not least, une conso quelque peu calmée:
A 160 km/h stab' dans des contrées à vitesse ouverte, une 240 T avale 17 l de SP. Ca commence à faire...
Equipée d'un kit intercooler, on tombe à 14 l aux cent, ce qui est plus digeste, vous en conviendrez.