28-02-2011, 14:24:20
(16-02-2010, 08:19:54)fstadelmann a écrit : je roule au 98 sur le 2.5 20v, au 95 je consomme plus.
j'ai essayé le E10, résultat quasi immédiat, voyant moteur et message pollution repar demandé.
Retour au 95, voyant pollution toujours allumé, s'est éteint deux fois, mais reviens.
Retour au 98, en deux pleins retour à la normale, moteur tire mieux, conso en baisse, pas de voyant.
Salut tous le monde,
bah justement, j'ai le meme probléme qui veint d'aparaitre.
pour rappel V70II 2001 2.4 170Cv 154000km, depuis hier, juste aprés avoir mis la clé dans le contact sans démarrer, aprés un plein au E10, le message suivant apparait "pollution repar demandée" + voyant diagnostique moteur allumé.
Du coup je m'inquiete, pas de baisse de performance, mais c'est quand meme enbetant d'avoir un voyant allumé.
Ma question est surtout de savoir si on peut trouvé le défaut avec un dignostique éléctronique type "valise", et si oui comment. Ou si vous connaissez directement la cause de cette apparition soudaine
Pour rappel, changé tous derniérement bougie + vidange + débimétre + boitier papillon rénové chez ECU + filtre à air.
merci d'avance pour votre éclairage
Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie
Ancienement :
C70 cote sud d3 > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V > lacher a 580000 en mai 2013