Univers-volvo

Version complète : Sonde Lambda!!! surconsommation!!!
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De nouveau moi!!! :lol::lol:

Je quitte le bistrot suédois (je suis un alcoolique chronique!!! ) pour vous demander un truc...


depuis pas mal de temps, je surconsomme un pile poil plus que d'habitude...


En moyenne depuis le passage en 16", j'étais à 8.5L/100 pour arrondir..

Depuis il ya l'hiver, donc plus froid, donc surconso normale, j'étais à 9.3... pas alarmant...


Mais depuis 2 gros mois, j'étalonne ma conso, et le bilan est mauvais... je suis à 10.5!!!! (je suis passé au SP98 depuis octobre 2009)

Vous me direz, "as tu changer tes filtres, bougies etc...?"

J'ai fais ma vidange il y a 3000 kms, donc filtre à l'huile neuf et fitre à air neuf (je les change tout les 10000...bientot je vais acheter un filtre lavable...)

Mes bougies ont 26000... je prévois de les changer très rapidement.. ne vous inquiétez pas!

Mon fitre à essence a aussi 26000 (je l'ai changé le même jour que les bougies à 192500 kms exactement... elle en a 214400 ce matin)


Par contre mes 2 sondes lambda ont bel et bien l'age de l'auto... donc 214400 kms!!!! et....

je vous demande si ça peut jouer sur ma surconso...

???

merci d'avance Smile

PS: gillou ne me pourrit pas le topic!!! :lol::lol::lol:
Surement; je change la mienne ce WE et vous tiens au jus pour la baisse de conso et le comportement moteur
20 soupapes a écrit :Surement; je change la mienne ce WE et vous tiens au jus pour la baisse de conso et le comportement moteur
tu changes la quelle?

celle avant ou celle après le catalyseur? (le prix est pas le même Sad )
Sur mon T5 de 97 il n'y en a qu'une: avant le cata Cool
20 soupapes a écrit :Sur mon T5 de 97 il n'y en a qu'une: avant le cata Cool
chanceux !!! :lol::lol:

Nous autres en V70 II... on en a 2!!! peut etre que les phases3 y'en a 3!!! :lol::lol::lol:


......................je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
Y'a ici même un excellent tuto sur 850....

Tiens nous au jus, pour la conso

tu les commande chez qui tes sondes ? (TA sonde) - faut que je le fasse aussi, sur les 2 autos...
kermito a écrit :Y'a ici même un excellent tuto sur 850....

Tiens nous au jus, pour la conso

tu les commande chez qui tes sondes ? (TA sonde) - faut que je le fasse aussi, sur les 2 autos...
...de mon coté, je vais les prendre chez Volvo parts online... 40� moins chère que chez FCPgroton... à cause des frais de ports Smile
coté surconso.... facteurs aggravants du moment : froid + important, éventuellement pneus hiver (1 bon litre dans mon cas) ...

et le SP98 est une hérésie avec cette motorisation....
teknautomotive a écrit :coté surconso.... facteurs aggravants du moment : froid + important, éventuellement pneus hiver (1 bon litre dans mon cas) ...

et le SP98 est une hérésie avec cette motorisation....
Comment ça une hérésie?

si tu me dis que ça ne vaut pas le coup, j'arrête Smile
Ben je vois pas pourquoi tu te compliques la vie et le portefeuille, déjà. Moteur conçu pour SP95, pourquoi mettre du 98 ?
ben89 a écrit :Nous autres en V70 II... on en a 2!!! peut etre que les phases3 y'en a 3!!! :lol::lol::lol:
J'ai peur pour la phase IV :lol:
teknautomotive a écrit :et le SP98 est une hérésie avec cette motorisation....
je pensais que le SP 98 permettait une meilleure combustion et donc une conso moindre que le SP 95.

on m'aurait menti ?? Big Grin
teknotaumotive va tout nous expliquer, tu vas voir !
là j'explique plus..... Big Grin c'est désespéré....

mais j'me sers un canon à la santé de ton pompiste... :lol:
+1 ! Big Grin

Sérieux, arrête, reviens au SP95...
Bon sinon, teknauto, tu me répondrais pas sur le topic pour l'huile de boite, des fois mmmh ?Big Grin
C'était une parenthèse...
Bon j'ai noté les gars Smile

Au revoir le SP98... pas de soucis, en plus je dois aller faire le plein demain..ça tombe bien Wink

et pour mon soucis de surconso?

pensez-vous aux sondes lambda?
kermito a écrit :Bon sinon, teknauto, tu me répondrais pas sur le topic pour l'huile de boite, des fois mmmh ?Big Grin
C'était une parenthèse...
huile de BVM ? huile Volvo en concession en paquet de 2 Litres... la meilleure ... et coté prix aussi ! Tongue (je ne suis pas TOUS les topics ici...)
Ok merci ! PapyBrune m'a répondu aussi...
teknautomotive a écrit :là j'explique plus..... Big Grin c'est désespéré....

mais j'me sers un canon à la santé de ton pompiste... :lol:
Désolé, mais j'ai pas du suivre tes explications...

tu nous mettrais un petit lien ?

Merci
+1 pour les explications... car on m'a toujours dit que le SP98 était mieux que le SP95...enfin après...
Ben ouais et la vapeur c'est mieux avec du charbon et pas du kérosène qui pue....:lol:
Le 98 est encore (et pour combien de temps) vendu pour les vieilles guimbardes et encore.....
Si ta voiture est prévue pour le 95 met donc du 95, ne te complique pas la vie!:lol:
papadben a écrit :Ben ouais et la vapeur c'est mieux avec du charbon et pas du kérosène qui pue....:lol:
Le 98 est encore (et pour combien de temps) vendu pour les vieilles guimbardes et encore.....
Si ta voiture est prévue pour le 95 met donc du 95, ne te complique pas la vie!:lol:
Voila une explication rationnelle :lol:

Non sans blague, j'ai toujours pas compris; désolé de faire le boulet Big Grin
Vu que tu as une voiture moderne, prévue pour le 95, roule au 95...
Le 98 est parfois préférable pour les véhicules anciens (et encore, ma cx gti turbo équipée d'un détecteur de cliquetis avalait les 2 sans sourciller ni différence de conso). Par contre ne connaissant rien en véhicule électroniques je ne peux t'en dire plus mais cela est à mon sens possible si une sonde envoie des données erronées... :/
Effectivement!!!!


Les amis vous avez raison!!!!


Bah j'ai mis du SP95 E10... ne me dites pas "fallait pas" y'avait que ca de dispo...

bah elle fonctionne nickel... et!!!! et!!!!!! elle est retombée à 8.8L/100!!!!!

Ahhhhhh

A voir sur le long terme...
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