24-02-2011, 08:51:54
très honnètement, pour connaitre le caractère spécial des déformations de culasse de ce type de moteur.
Fais déjà la base, elle tournera mieux:
-tarage des injecteurs/remplacement de ceux un peu fatigués
-callage de la pompe à injection.
-vérifie ton turbo
Après sur un caisse de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas s'il est prudent de prendre le risque si tu ne veux pas te retrouver avec une culasse en vrac.
A côté trouve toi un moulin "sain" sur lequel tu pourra bosser et swaper quand il est prèt si tu tiens à augmenter les performances.
Car sur le net tu en vois quelques uns qui tournent avec des D24 uprade, ce qu'il ne disent pas c'est combien de temps ça tient et surtout ce qu'ils ont fait au bloc avant.
Assures toi d'une base saine et d'une culasse irréprochable avant d'entamer ce genre d'opération.
C'est un bon moteur, mais il est tout de même très sensible.
Fais déjà la base, elle tournera mieux:
-tarage des injecteurs/remplacement de ceux un peu fatigués
-callage de la pompe à injection.
-vérifie ton turbo
Après sur un caisse de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas s'il est prudent de prendre le risque si tu ne veux pas te retrouver avec une culasse en vrac.
A côté trouve toi un moulin "sain" sur lequel tu pourra bosser et swaper quand il est prèt si tu tiens à augmenter les performances.
Car sur le net tu en vois quelques uns qui tournent avec des D24 uprade, ce qu'il ne disent pas c'est combien de temps ça tient et surtout ce qu'ils ont fait au bloc avant.
Assures toi d'une base saine et d'une culasse irréprochable avant d'entamer ce genre d'opération.
C'est un bon moteur, mais il est tout de même très sensible.