salut a tous
je vais me faire jeter mais bon
alors j'ai vu (en vidéo) et lu (sur des forums étranger)
qu'il est possible d'améliorer les performances de nos d24tic
ne parlant pas très bien la langue de Shakespeare
William pour les intimes ^^
je n'ai pas tout compris voir rien du tout
mais c'est possible
alors j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expérience des personnes qui ont tenté le coup
je pense par exemple au kit lda!!!
au changement de turbo
reprog
ect ....
ps merci de ne pas me dire de changer de voiture
on est sur univers volvo
pas forum auto
merci
On m'appelle ?
Encore heureux qu'on est pas sur forum auto... Tu trouverais des gens pour te conseiller de changer pour rino !
Sinon, pour ce qui est de la préparation d'un moteur diesel... Perso moi je dirais de ne pas trop fouiller dans ces trucs-là. Un diesel c'est avant tout fait pour avancer tranquille ! chi va piano va sano (e va lontano surtout).
je suis assez d accord avec toi
pour faire de la prepa autant prendre un essence
(23-02-2011, 15:02:56)yazdegaz a écrit : [ -> ]salut a tous
je vais me faire jeter mais bon
alors j'ai vu (en vidéo) et lu (sur des forums étranger)
qu'il est possible d'améliorer les performances de nos d24tic
(23-02-2011, 16:04:48)Gorgio240 a écrit : [ -> ]On m'appelle ?
Ben tiens, l'enfumeur en chef.
j'ai dis préparation mince j'aurais du dire amélioration
c'est solide comme moteur je ne cherche pas a avoir 260 chv et 500 nm de couple
comme j'ai pu voir
mais améliorer l'admission
augmenter la pression de turbo de 200 grammes pas plus
car je sais qu'on a une marge de fiabilité par rapport au données constructeur
et étant donner que je remplace pas mal de chose
je me dis pourquoi pas
et le kit L.D.A quelqu'un a essayé ??
très honnètement, pour connaitre le caractère spécial des déformations de culasse de ce type de moteur.
Fais déjà la base, elle tournera mieux:
-tarage des injecteurs/remplacement de ceux un peu fatigués
-callage de la pompe à injection.
-vérifie ton turbo
Après sur un caisse de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas s'il est prudent de prendre le risque si tu ne veux pas te retrouver avec une culasse en vrac.
A côté trouve toi un moulin "sain" sur lequel tu pourra bosser et swaper quand il est prèt si tu tiens à augmenter les performances.
Car sur le net tu en vois quelques uns qui tournent avec des D24 uprade, ce qu'il ne disent pas c'est combien de temps ça tient et surtout ce qu'ils ont fait au bloc avant.
Assures toi d'une base saine et d'une culasse irréprochable avant d'entamer ce genre d'opération.
C'est un bon moteur, mais il est tout de même très sensible.
bon tant pis
merci baron pur les infos
et au autres aussi
".../...boum, quand le moteur fait boum.../...", avec un D24tic up-gradé
, cela ne pas Trenet
(24-02-2011, 17:49:38)yazdegaz a écrit : [ -> ]bon tant pis
merci baron pur les infos
et au autres aussi
pas de tant pis à avoir, c'est une moteur attachant même s'il manque un peu de patate !!!
Tu peux toujours enfumer des cylco avec
j'enfume déjà des cyclos
avec mes cyclos ^^
(25-02-2011, 16:20:36)yazdegaz a écrit : [ -> ]j'enfume déjà des cyclos
avec mes cyclos ^^
Non je parles physiquement !!!! ça fume bien un D24 --- ça impose le respect, on se serre à droite ou on ramasse un cancer !
De ce que j'ai pu voir la mienne ne fume pas Bcp je vais quand même acheter du mecacil pour le contrôle technique
Mecacyl = inutile ...
La meilleure solution: en allant au CT, moteur bien chaud, tu montes la 2ème ou la 3ème à 4500 tr/mn pendant quelques secondes, plusieurs fois (jusqu'à ce que ça ne fume plus, quoi
).
Gros nuage de fumée noire garanti mais après, moteur décrassé et CT tranquille
ok merci pour l'info
par contre es tu sur que le mecacil ne sers a rien dans une voiture ?????
J'en ai utilisé à plusieurs reprises (auto et moto) et je n'ai jamais constaté de changement flagrant.
Sauf sur le porte monnaie
donc vous me conseillez quel produit pour mon moteur ?
j'ai entendu parlé d'un produit a base de paillettes de metal qui ce collerais sur les chemises
pour refaire les compressions ou du moins boucherais les imperfection du au kilométrage
les produits miracle ça n'existe pas
,tout ce que tu vas faire c'est vider ton porte monnaie pour rien
tarage des injecteurs, callage pompe à injection, une bonne vidange, des bougies de préchauff neuves, un filtre neuf et ça devrait rouler à l'aise.