Salut,
La préconisation c'est de la 5W30, si tu as peur d'être un peu juste avec la chaleur passes à de la 5W40. D'après Brune, passer à de la 10W40 dans les 180 000 - 200 000km semble être une bonne option.
Pour ce qui est de la boite, le plus simple c'est d'aller chez Volvo avec ta carte grise, tu prends 3 bidons d'un litre (ca doit être dans les 13EUR le bidon) et tu vidanges tu peux t'en sortir avec 2 bidons car la boite contient 2,1l et qu'on arrive jamais à tout vidanger. De mémoire, il faut une clé de 24mm pour le bouchon de vidange de boite (accessible au niveau de la roue avant coté conducteur, pour le remplissage, ca doit être un 15mm ou 17mm, il faut une seringue et un tuyau pour rentrer l'huile dans la boite. et il vaut mieux commencer par desserer le bouchon de remplissage avant celui de vidange ca évite la situation balo ou tu as vidangé ta boite et que tu n'arrive pas à ouvrir le remplissage
La préconisation c'est de la 5W30, si tu as peur d'être un peu juste avec la chaleur passes à de la 5W40. D'après Brune, passer à de la 10W40 dans les 180 000 - 200 000km semble être une bonne option.
Pour ce qui est de la boite, le plus simple c'est d'aller chez Volvo avec ta carte grise, tu prends 3 bidons d'un litre (ca doit être dans les 13EUR le bidon) et tu vidanges tu peux t'en sortir avec 2 bidons car la boite contient 2,1l et qu'on arrive jamais à tout vidanger. De mémoire, il faut une clé de 24mm pour le bouchon de vidange de boite (accessible au niveau de la roue avant coté conducteur, pour le remplissage, ca doit être un 15mm ou 17mm, il faut une seringue et un tuyau pour rentrer l'huile dans la boite. et il vaut mieux commencer par desserer le bouchon de remplissage avant celui de vidange ca évite la situation balo ou tu as vidangé ta boite et que tu n'arrive pas à ouvrir le remplissage
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5