Univers-volvo

Version complète : Vidange 5w30 ou 5w40
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Bonsoir, j'aimerai faire la vidange sur ma s60 de 2005 moteur d5, l indice à chaud 30 me parait faible . Une 5w40 ne serai pas plus adapté?
Bonsoir,

Regardes donc ton manuel conducteur....Rolleyes, à priori 5w30
D'après mon manuel, pour une S60 2002 Diesel, il faut que l'huile respecte la norme ACEA B4 et soit de nature synthétique. La préco est de la 5W30. Si tu habites dans une région froide ça marche. Après si tu vis dans une région chaude, effectivement passer à de la 5W40 me parait pas mal du tout.
Je vis près de La Rochelle donc la 5w30 devrai convenir. Mais je suis perdu dans les normes ACEA A5/B5 OU A3/B3/B4 . Je compte faire la vidange avec de la total 5w30 activia 9000 futur . Norme A5/b5 , alors que la manuel constructeur préconise b3/b4.
je précise la s60 a bientôt 240 000 km et je voudrais pas cassé un moteur pour autant.
Vu le kilométrage fait ta vidange à la 15W40. Ce sera mieux. Wink
salut, j'ai aussi une S60 D5 de 2005, il y'a peu de temps j'ai fais ma vidange avec de l'huile ACEA B4 en 0W40 en pensant etre de meilleur qualité hiver comme été, j'ai remarqué sur quelques centaines de km que ma consommation de gasoil à augmenter de 0,6l/100km... apparemment l'huile est trop fluide ... je suis repasser en 5W30 comme donner par le constructeur, ma consommation est redescendue...
maintenant c'est juste niveau consommation que je parle, niveau qualité et protection, vu le prix de ces huiles, j'espere que ca protege correctement ! en tout cas ma motul 5W30 est niquel pour le D5...pour info j'habite en alsace, ma S60 à 130000km et je fais ma vidange tout les 10000 km voir 15000 km grand maxi.

en plus tu habite la rochelle, donc la 5W30 est niquel vu que l'été vous avez 20° maxi...lol
Merci pour vos réponses, par contre pour les 20° l été à la rochelle Big Grin il fait jusqu'a26° mdr .

A tout hasard si sa peut aidé une âme désespéré sa fonctionne
ma S60 D5 de 2005:
- appuyer et maintenir enfoncé RAZ compteur kilométrique journalier
- maintenir appuyé et mettre clé de contact
- maintenir appuyé et tourner le contact position 2
- maintenir appuyé et attendre clignotement voyant Warning (triangle orange entre les compteurs)
- couper le contact et relâcher le journalier
Salut à tous

nouveau sur le forum, j'ai exactement les memes question pour mon V70 2.4 Ess de 2001.

je vais faire la vidange, et je sais pas quoi mettre comme huile, sachant que le carnet volvo n'est pas trés parlant.

5W30 ou 5W40 / 0W30 ou 0W40 / ou carrément 10W40 ???

sachant qu'il a 153000KM

et meme probléme pour la boite de vitesse mécanique ??? la c'est encore plus simple dans le carnet y'a rien !!!!

on met quoi de la 75W80 ou de la 80W90 ??

merci d'avance pour votre aide
Salut,

La préconisation c'est de la 5W30, si tu as peur d'être un peu juste avec la chaleur passes à de la 5W40. D'après Brune, passer à de la 10W40 dans les 180 000 - 200 000km semble être une bonne option.

Pour ce qui est de la boite, le plus simple c'est d'aller chez Volvo avec ta carte grise, tu prends 3 bidons d'un litre (ca doit être dans les 13EUR le bidon) et tu vidanges tu peux t'en sortir avec 2 bidons car la boite contient 2,1l et qu'on arrive jamais à tout vidanger. De mémoire, il faut une clé de 24mm pour le bouchon de vidange de boite (accessible au niveau de la roue avant coté conducteur, pour le remplissage, ca doit être un 15mm ou 17mm, il faut une seringue et un tuyau pour rentrer l'huile dans la boite. et il vaut mieux commencer par desserer le bouchon de remplissage avant celui de vidange ca évite la situation balo ou tu as vidangé ta boite et que tu n'arrive pas à ouvrir le remplissage Wink
Merci ipkiss,

donc j'ai pris de la 5W40 FUCHS.

Par contre pour la boite aie aie aie, 58€ les 4 litres chez volvo !!!! je trouve que ca fais vraiment chére
Bah pourquoi tu as pris 4 litres? Avec 2l tu avais assez. Elle est conditionné en bidon d'un litre normalement. C'est bien une boite manu que tu as?
Maintenant, il faut relativiser, l'huile de boite c'est pour 100 000km donc au kilometre c'est nettement meilleur marché que de l'huile moteur Wink
Je savais pas que c'etait 100000km la durée de vie, mais en effet ramener au KM c'est raisonnable.

sinon je l'ai vidanger ce WE, l'ancienne huille etait pas belle (trés noir), a mon avis c'est l'huile d'origine.
J'ai aussi changé un joint spie de sortie de boite coté conducteur qui suintait.
Normalement Volvo dit "Lubrifiée à vie..." c'est une ineptie. Il n'y a pas de préco constructeur pour la vidange en général sur les forums les personnes le font entre 80 000 et 100 000 km