14-02-2011, 17:44:39
hello,
J'ai le même en finition Kinétic "édition confort" donc optionné de série , pas de soucis particuliers à signaler dessus , hormis les petits défauts récurrents, dont 2 sont connus :
>train avant un peu juste, pouvant nécessiter quelques réfections précoces
>de temps en temps l'injection est hs imposant le remplacement entre autre des 5 injecteurs.
pour le reste :
>conduite : classique et un peu pataude du bon vieux gros break, les versions plus compacts (V50,V40) où antérieures (850, V70 I) sont plus incisives à la conduite, rien de grave cependant,
mais c'est quant même une auto qui a besoin de grands espaces et d'allant, ville et chemin ruraux........
sur neige, ou sur pluies et autres réjouissances pas de soucis particuliers aux allures raisonnables s'entend.
>Moteur : pour amateur de diésel c'est extra, de la pêche du couple et de la souplesse il reprend sans broncher dès 1400/1500 tr/mn sans problème, de loin la plus réussi des 3 versions (130 / 163 / 185 ch),
le bruit du 5 en ligne est sympa, il donne pas l'impression sauf si tu regardes l'auto d'à coté où celles qui sont restés dérriere , tiens !?? on dirait qu'il avance
pour éviter de l'encrasser il nécessite d'aller régulièrement sur 4 voies pour "respirer" et d'être alimenter en bon gaz oil,
à 2000 € les 5 injecteurs et leurs rampes mieux vaut y réfléchir à 2 fois pour 9.999999 centimes de différence au litre
>consommation : en faisant un mixte en conduite normale 6.5 à 7 Litres, j'arrive à descendre à 6.3/6.4 sur départementale,
en Allemagne j'ai réussi à atteindre les 7.4 à 160/170..., après je ne sais pas..., je ne vais jamais plus vite.
>pneus : pas de soucis, pas d'usures anormales, en Pirelli l'été et en Michelin l'hiver, usures très raisonnables,
attention tout de même je roule cool, j'aime juste pas me "promener" en reprise...
>confort : rien à dire , j'ai des séquelles d'un vieil accident donc des soucis pour m'installer dans toute auto, la V70 II direct dedans un vrai "gant", les sièges avants se règlent aux petits oignons.
Les passagers arrières apprécient la place pour les jambes (merci l'empattement large, enfin plus large que sur la S60), la banquette doit être mise toutefois en position II (la + inclinée) pour les longs trajets.
>le coffre : largement de quoi faire, je le trouve un peu "petit" mais faut dire que j'étais habitué à la "soute" de la 240, le plus,
les filets de protections intégrés à la banquettes arrières qui une fois en place protègent l'habitacle de toute projection.
>équipements : de très bon aloi, dès les versions basses il y a ce qu'il faut, pour le superflu des versions hautes sont impératives.
En momentum t'es en équipement médium, certaines options sont toujours dispo en accessoires en concession.
>sono : excellentes, cependant mieux vaut un milieu de gamme avec un HU650 et 9 hp dont ceux dans les montants arrières et celui du tableau avant....,
mais tu peux changer la donne en accessoires chez ton concessionnaire préféré (HU850, caisson de basse..etc), là, du grand et du beau son.
> Budget : très raisonnable vu le véhicule, mais bon ce n'est pas non plus du "low cost", et on reste quant même dans du haut de gamme cependant rien à voir avec les teutonnes huppées
Pour le prix d'achat je ne saurai te dire quoi, toutefois essayes de faire un mixte la cote centrale est pas mal et il y aussi celle d'auto-plus qu'est à peu près dans les clous,
(sachant que l'argus est une cote exclusivement pour les pros, les assureurs, les notaires ...etc )maintenant n'écoutes pas forcément le "pékin kéké beauf"....
celui là comme d'hab., il achète 15 % en dessous et revend 25 % au dessus....
Pour plus de 10000 € un professionnel est à privilégier avec une garantie qui couvre bien l'essentiel dont la ligne d'alim. gaz oil , l'embrayage et autres petites babioles..,
enfin bref les conneries qui coutent la peau du Q (n'est-ce pas Mister Grouiiiiiiiii...k !!, il se reconnaîtra)
Un véhicule avec un historique clair est à privilégier, un usage à 70/80% sur route autoroute et voie express est un plus et gage de bonne santé à venir.
@+
J'ai le même en finition Kinétic "édition confort" donc optionné de série , pas de soucis particuliers à signaler dessus , hormis les petits défauts récurrents, dont 2 sont connus :
>train avant un peu juste, pouvant nécessiter quelques réfections précoces
>de temps en temps l'injection est hs imposant le remplacement entre autre des 5 injecteurs.
pour le reste :
>conduite : classique et un peu pataude du bon vieux gros break, les versions plus compacts (V50,V40) où antérieures (850, V70 I) sont plus incisives à la conduite, rien de grave cependant,
mais c'est quant même une auto qui a besoin de grands espaces et d'allant, ville et chemin ruraux........
sur neige, ou sur pluies et autres réjouissances pas de soucis particuliers aux allures raisonnables s'entend.
>Moteur : pour amateur de diésel c'est extra, de la pêche du couple et de la souplesse il reprend sans broncher dès 1400/1500 tr/mn sans problème, de loin la plus réussi des 3 versions (130 / 163 / 185 ch),
le bruit du 5 en ligne est sympa, il donne pas l'impression sauf si tu regardes l'auto d'à coté où celles qui sont restés dérriere , tiens !?? on dirait qu'il avance
pour éviter de l'encrasser il nécessite d'aller régulièrement sur 4 voies pour "respirer" et d'être alimenter en bon gaz oil,
à 2000 € les 5 injecteurs et leurs rampes mieux vaut y réfléchir à 2 fois pour 9.999999 centimes de différence au litre
>consommation : en faisant un mixte en conduite normale 6.5 à 7 Litres, j'arrive à descendre à 6.3/6.4 sur départementale,
en Allemagne j'ai réussi à atteindre les 7.4 à 160/170..., après je ne sais pas..., je ne vais jamais plus vite.
>pneus : pas de soucis, pas d'usures anormales, en Pirelli l'été et en Michelin l'hiver, usures très raisonnables,
attention tout de même je roule cool, j'aime juste pas me "promener" en reprise...
>confort : rien à dire , j'ai des séquelles d'un vieil accident donc des soucis pour m'installer dans toute auto, la V70 II direct dedans un vrai "gant", les sièges avants se règlent aux petits oignons.
Les passagers arrières apprécient la place pour les jambes (merci l'empattement large, enfin plus large que sur la S60), la banquette doit être mise toutefois en position II (la + inclinée) pour les longs trajets.
>le coffre : largement de quoi faire, je le trouve un peu "petit" mais faut dire que j'étais habitué à la "soute" de la 240, le plus,
les filets de protections intégrés à la banquettes arrières qui une fois en place protègent l'habitacle de toute projection.
>équipements : de très bon aloi, dès les versions basses il y a ce qu'il faut, pour le superflu des versions hautes sont impératives.
En momentum t'es en équipement médium, certaines options sont toujours dispo en accessoires en concession.
>sono : excellentes, cependant mieux vaut un milieu de gamme avec un HU650 et 9 hp dont ceux dans les montants arrières et celui du tableau avant....,
mais tu peux changer la donne en accessoires chez ton concessionnaire préféré (HU850, caisson de basse..etc), là, du grand et du beau son.
> Budget : très raisonnable vu le véhicule, mais bon ce n'est pas non plus du "low cost", et on reste quant même dans du haut de gamme cependant rien à voir avec les teutonnes huppées
Pour le prix d'achat je ne saurai te dire quoi, toutefois essayes de faire un mixte la cote centrale est pas mal et il y aussi celle d'auto-plus qu'est à peu près dans les clous,
(sachant que l'argus est une cote exclusivement pour les pros, les assureurs, les notaires ...etc )maintenant n'écoutes pas forcément le "pékin kéké beauf"....
celui là comme d'hab., il achète 15 % en dessous et revend 25 % au dessus....
Pour plus de 10000 € un professionnel est à privilégier avec une garantie qui couvre bien l'essentiel dont la ligne d'alim. gaz oil , l'embrayage et autres petites babioles..,
enfin bref les conneries qui coutent la peau du Q (n'est-ce pas Mister Grouiiiiiiiii...k !!, il se reconnaîtra)
Un véhicule avec un historique clair est à privilégier, un usage à 70/80% sur route autoroute et voie express est un plus et gage de bonne santé à venir.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)