Univers-volvo

Version complète : AVIS V70 2,4D 163CH
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Bonjour a tous

Voila le véhicule que l'on me propose :
V70 2,4D 163ch momentum de 2005 avec 128000 kms
1er main carnet volvo
garantie 12mois
prix 13900 euro

Le prix vous parait il correct ?
ce moteur est il fiable ?
Le véhicule en lui même est il fiable ?
Eléments à vérifier ?

Tous les conseils et retour d'expérience sont le bienvenus
Merci d'avance
TOF
(14-02-2011, 15:39:42)tof a écrit : [ -> ]Le prix vous parait il correct ?

1ère chose , as tu regardé la côte personnalisé de ce véhicule ? Rolleyes
J'ai calculé la cote sur la centrale 12800 euro, je n'ai pas regardé sur l'argus car on ne trouve pratiquement jamais une v70 a l'argus en plus je préfère me renseigner un peu sur ce modèle avant de calculer la cote
hello,

J'ai le même en finition Kinétic "édition confort" donc optionné de série Tongue, pas de soucis particuliers à signaler dessus , hormis les petits défauts récurrents, dont 2 sont connus :
>train avant un peu juste, pouvant nécessiter quelques réfections précoces
>de temps en temps l'injection est hs imposant le remplacement entre autre des 5 injecteurs.

pour le reste :
>conduite : classique et un peu pataude du bon vieux gros break, les versions plus compacts (V50,V40) où antérieures (850, V70 I) sont plus incisives à la conduite, rien de grave cependant,
mais c'est quant même une auto qui a besoin de grands espaces et d'allant, ville et chemin ruraux........Big Grin
sur neige, ou sur pluies et autres réjouissances pas de soucis particuliers aux allures raisonnables s'entend.

>Moteur : pour amateur de diésel c'est extra, de la pêche du couple et de la souplesse il reprend sans broncher dès 1400/1500 tr/mn sans problème, de loin la plus réussi des 3 versions (130 / 163 / 185 ch),
le bruit du 5 en ligne est sympa, il donne pas l'impression sauf si tu regardes l'auto d'à coté où celles qui sont restés dérriere Tongue, tiens !?? on dirait qu'il avance Cool
pour éviter de l'encrasser il nécessite d'aller régulièrement sur 4 voies pour "respirer" et d'être alimenter en bon gaz oil,
à 2000 € les 5 injecteurs et leurs rampes mieux vaut y réfléchir à 2 fois pour 9.999999 centimes de différence au litre Cool

>consommation : en faisant un mixte en conduite normale 6.5 à 7 Litres, j'arrive à descendre à 6.3/6.4 sur départementale,
en Allemagne j'ai réussi à atteindre les 7.4 à 160/170..., après je ne sais pas..., je ne vais jamais plus vite.

>pneus : pas de soucis, pas d'usures anormales, en Pirelli l'été et en Michelin l'hiver, usures très raisonnables,
attention tout de même je roule cool, j'aime juste pas me "promener" en reprise...

>confort : rien à dire , j'ai des séquelles d'un vieil accident donc des soucis pour m'installer dans toute auto, la V70 II direct dedans un vrai "gant", les sièges avants se règlent aux petits oignons.
Les passagers arrières apprécient la place pour les jambes (merci l'empattement large, enfin plus large que sur la S60), la banquette doit être mise toutefois en position II (la + inclinée) pour les longs trajets.

>le coffre : largement de quoi faire, je le trouve un peu "petit" mais faut dire que j'étais habitué à la "soute" de la 240, le plus,
les filets de protections intégrés à la banquettes arrières qui une fois en place protègent l'habitacle de toute projection.

>équipements : de très bon aloi, dès les versions basses il y a ce qu'il faut, pour le superflu des versions hautes sont impératives.
En momentum t'es en équipement médium, certaines options sont toujours dispo en accessoires en concession.

>sono : excellentes, cependant mieux vaut un milieu de gamme avec un HU650 et 9 hp dont ceux dans les montants arrières et celui du tableau avant....,
mais tu peux changer la donne en accessoires chez ton concessionnaire préféré (HU850, caisson de basse..etc), là, du grand et du beau son.

> Budget : très raisonnable vu le véhicule, mais bon ce n'est pas non plus du "low cost", et on reste quant même dans du haut de gamme cependant rien à voir avec les teutonnes huppées Tongue


Pour le prix d'achat je ne saurai te dire quoi, toutefois essayes de faire un mixte la cote centrale est pas mal et il y aussi celle d'auto-plus qu'est à peu près dans les clous,
(sachant que l'argus est une cote exclusivement pour les pros, les assureurs, les notaires ...etc )maintenant n'écoutes pas forcément le "pékin kéké beauf"....Confused
celui là comme d'hab., il achète 15 % en dessous et revend 25 % au dessus....Big Grin

Pour plus de 10000 € un professionnel est à privilégier avec une garantie qui couvre bien l'essentiel dont la ligne d'alim. gaz oil , l'embrayage et autres petites babioles..,
enfin bref les conneries qui coutent la peau du Q (n'est-ce pas Mister Grouiiiiiiiii...k !!, il se reconnaîtra)

Un véhicule avec un historique clair est à privilégier, un usage à 70/80% sur route autoroute et voie express est un plus et gage de bonne santé à venir.

@+
Cela me parait chère pour un Momentum
Mon précédent V70 2.4D Summum Gtronic (de 12 2003) acheté en 12 2008 avec 130 000 km, je l'avais payé 12 500 €

Attention à la côte La Centrale elle est généralement sur-évalué, donc là vu que le résultat est en dessous...

Comme dit Vielou (ça me rappelle quelque chose Angel ) n'hésite pas à faire la vraie côte celle de l'Argus même si elle est payante (environ 3 € pour 2 côtes) c'est la seule qui soit officielle.
ça me parait un peu cher aussi, on peut avoir du V70II 2007 summum dans les 15-16000€ à ce kilométrage là.
En comparaison, tiens voilà des annonces sympa de ce qu'on peut trouver :
>http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/volvo-v70/3757722/
>http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/volvo-v70/3831683/
>http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/volvo-v70/3842681/
pour illustrer ta recherche, cela dit n'hésites pas à chercher et à être patient quitte à aller chercher ton auto un peu plus loin de chez toi.

elles sont toutes les 3 sur le site Ouest France, donc va dessus et regardes, de toute façon des µV70 II en 163 cv y'en a plein Tongue

@+
Merci les gars pour tout ces précieux renseignements

Fab 240 tu dis que la conduite est un peu pataude ... pas au point du xc90 j'espère ??? car j'ai conduit celui de mon père et je n'ai pas aimé du tout ...

Une autre question : le 2,4 163 c'est le même moteur que le d5 163 ?

Au niveau du train avant tu ne me rassure pas j'avais entendu dire que ces problèmes étaient moins récurant sur les version restylée ?

Pour les injecteurs si je suis obligé de prendre du gasoil en station service ça va vite me gonfler vu que j'habite une petite ville ou il n'y a plus que des pompes en supermarché

Pour le prix je pensais essayer de faire reprendre une vieille clio qui traine chez moi depuis un moment entre 500 et 1000 euro ce qui pourrait déjà pas mal faire baisser le prix

Merci pour les annonces de ouest france mais finalement elle tourne au même prix que celle que j'ai trouvé en plus une garantie un an étoile ce n'est pas a négliger

Par contre comment reconnait on une version momentum car la v70 en question ne ressemble a aucune autre du bon coin par exemple : elle a le cuir, des jantes 5 batons, le levier de vitesse avec la grosse boule grise, le chrome sur les parechocs les garniture chrome a l'intérieur
Voila le raccourci pour voir la v70
http://www.garage-gremeau.com/afficher_produit.php?produitId=969&rubriqueId=40
des jantes 5 batons = jantes Tellus ==> http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/V70%2800-08%29/2005/all/all/all/ShowDocument/VCC-425382

le levier de vitesse avec la grosse boule grise = option spaceball

Effectivement les joncs chromés sur les parechocs sont un attribut des Summum normalement.
Mais à l'intérieur pas de sièges chauffants et je ne vois pas si ils sont électriques ?
Fab240 docteur es-catalogue-Volvo pourra mieux te renseigner que moi Big Grin

Mais pour moi il toujours trop cher surtout qu'il n'y a pas grand chose dedans et que c'est une boîte méca. Attention à la revente après, il ne correspond que très peu au profil Volvo d'occasion qui semble être le plus recherché.
(15-02-2011, 08:34:40)tof a écrit : [ -> ]Merci pour les annonces de ouest france mais finalement elle tourne au même prix que celle que j'ai trouvé en plus une garantie un an étoile ce n'est pas a négliger

Voici d'autres exemples qui font aller dans le sens des copains :

2006, Summum : http://www.leboncoin.fr/voitures/175674803.htm?ca=3_s

Dans le même prix que la tienne une summum : http://www.leboncoin.fr/voitures/170045774.htm?ca=3_s

Trouvé en cherchant 2 minutes, avec un peu de temps, y'a moyen de faire un meilleur comparatif prix/prestations/garantie, etc.


Bonjour pour le niveau de finition sur la mienne c'est écris sur le pied de porte arrière droit Wink
La première des liens de RoRo est extrèmement bien placée dans le rapport prix/équipements
Merci les gars

Mais bon pour le moment je suis sur celle ci, je préfère de toute façon acheter chez un concessionnaire avec un garantie d'un an qu'a un particulier même si la voiture est mieux placée niveau prix encore que pour le moment je n'ai pas commencé la négociation on verra bien ....
Le 2.4 163 ch était sorti en janvier 2005 ?
Il y avait peut être un modèle sport ou une série limitée a cette période ?

Le D5 163 cv est sortit dès le début (2002 de mémoire) seules les dénominations commerciales ont évolué sur les V70 II
À partir de 2005 (je pense) le 163 cv s'est appelé 2.4D et le 185 cv est resté D5 avant c'était D5 pour tout le monde...
Concernant les séries limitées je ne sais pas grand chose, mon V70 II actuel, un des tous derniers (10 2007) est effectivement un "Sport".
Fab240 saurait plus à même de te renseigner Wink
1 an de garantie.., t'as raison c'est un bon élément à prendre en compte.

Pour le reste la conduite n'a rien à voir avec celle d'un XC90, je voulais simplement te dire que tu étais dans du gros break
et pas de la berline sportive, pour cela il faut le chassis "sport" ou mieux le chassis "piloté" comme les R.

Relatif à la finition Momentum, elle constitut le milieu de gamme de ce millésime entre la Kinétic de base et la Summum "full option",
donc normalement tu doit trouver à minima les équipements suivants :
ceux de la Kinétic + siège tissus cuir + rétro rabattable élec. + le régulateur de vitesse à minima et bien sur l'accès à des options + riche.
Il s'agit bien des versions restylées à partir de Mai 2004, celle qui t'intéresse une 2005 donc produite à partir de 1/2005

En moteur cette année là 3 versions du "2.4D" avec FAP, dont en boite méca,
>122 cv 7 cv fiscaux boite 5
>126 cv 8 cv fiscaux boite 5
>163 cv 10 cv fiscaux boite 6
donc celui de l'auto que tu souhaites est impérativement en 10cv sur la carte grise.

Quant à la version ou finition "Sport" seulement à partir de janvier 2006,
avec la finition momentum,
+ siège cuir sport + jante en 17" + volant sport cuir et alu + insert alu + radar de recul + détecteur de pluie + coques de rétro et poignée de porte chromée...,
du sport quoi Big Grin, cette finition étaient communes aux S60 I et V70 II.

Les derniers millésimes ont fait l'objet de 3 séries spéciales qui s'appelaient "édition confort" sur base kinétic, "édition sport" sur base momentum,
et "édition luxe" sur base summum, ces séries sont intéressantes car chacune est sur-équipées, mais pas forcément trouvable facilement.

Voilà pour l'essentiel des versions post-restylages donc mise sur le marché après Mai 2004.

@+
Bon je veut pas jouer les rabats joie ,mais vérifie que tes injecteurs soit couvert par la garantie Big GrinBig Grin
Ils le seront mais après analyse du carburant : donc Elf, Total, BP et autres grandes marques obligatoire Angry
Nan nan pas couvert ,pièce d'usure ( merci Volvo france Angry )
Encore merci

Il s'agirait donc d'une momentum optionnée ...
Elle fait bien 10cv donc 2,4 163 ch
A quoi sert l'option trackball ? juste une questions de look ?
Sachant que la voiture a un carnet complet volvo y'a-t'il des choses a vérifier ?

Le trackball, c'est juste pour faire (et c'est) joli
T'es sur que c est une boite 6 et pas 5 ?
Car moi derrière je pense déchiffrer D5 et non pas 2.4D

D ailleurs, je pense qu'en janvier 2005, c'était encore les D5 163cv boite 5 sans FAP, mon ancienne était d'avril 2005 et était dans cette configuration.

Mais sans FAP, ce n'est pas plus mal Smile
(16-02-2011, 08:25:27)tof a écrit : [ -> ]Sachant que la voiture a un carnet complet volvo y'a-t'il des choses a vérifier ?

Tout malheureusement. Par expérience, carnet complet Volvo n'est pas forcément gage de non pépins par la suite.

Encore par expérience, dernière révision chez Volvo, je leur demande de faire un check complet de la voiture car je vais la vendre, ils ont soit réussi à louper un amorto qui fuyait bien soit ils ont rien regardé.

J'ai fréquenté 4 concessions Volvo différentes en France et ça était 4 déceptions, mais je ne mets pas toutes les concessions dans le même panier, il y en a surement des très compétentes.

(16-02-2011, 12:00:48)bezot3 a écrit : [ -> ]T'es sur que c est une boite 6 et pas 5 ?
Car moi derrière je pense déchiffrer D5 et non pas 2.4D

D ailleurs, je pense qu'en janvier 2005, c'était encore les D5 163cv boite 5 sans FAP, mon ancienne était d'avril 2005 et était dans cette configuration.

Mais sans FAP, ce n'est pas plus mal Smile

Normal, le début de production de 2005 était :
>D5 163 cv "10 cv" dont boite 5 ou 2.4D 130 cv "8cv" boite 5 sans fap

puis en cours de millésime 2005, à priori Juillet 2005 date d'apparition officielle du "185 cv" :
>D5 fap 185 cv boite 6 ou les 3 versions 2.4d fap de mon post d'hier soir dont le 163 cv "10 cv" boite 6

p'tain de mazout...Tongue

@+
Ok ça serait donc une D5 163 cv en boite 5 sans FAP et c'est grave docteur ? Sans FAP c'est mieux non ?
Au niveau de la concession qui a fait l'entretien c'est le garage Nudant a Dijon qui est jusqu'à preuve du contraire relativement sérieux ayant l'enseigne volvo depuis au moins 40 ans
Par contre au niveau de la concession mercedes il sont un peu a la rue s'ils ne savent même pas le modèle qu'ils vendent ....
Et pour la finition quelqu'un a une idée ? momentum optionnée ?


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