14-02-2011, 08:52:17
(06-02-2011, 21:02:20)Babasse76 a écrit : C'est la capsule de cire (calorstat en gros) qui commande le volet à l'admission d'air de la boîte à air.
HS donc volet tout le temps fermé :
- moteur froid pas de pb
- moteur chaud gros soucis puisque mélange beaucoup trop riche et pas assez d'air, donc engorgeage du moteur et noyage. C'est pour ça que je pouvais pas redémarrer derrière.
- maintenant plus de gaz d'échappement blancs à chaud (je l'avais pas dis car cela ne m'avais pas interpellé, mais en fait c'est logique).
- C'est aussi pourquoi le pb se manifestait moins quand il faisait chaud.
C'est en démontant la boîte à air que j'ai jeté un oeil au filtre pour le contrôler (même si je le savais en bon état) et que j'ai vu ce volet dont je cherchais à comprendre le fonctionnement et la raison.
Comme quoi il faut toujours commencer par le plus simple et le début des circuits.
Par contre maintenant j'ai le voyant lambda qui reste allumé au tableau de bord...
En tout cas merci à tous pour votre aide, cela m'a permis de bien connaître ma mémère.
Bonjour,
Comment ça s'appelle exactement cette pièce ? et elle coute combien ? Et ce que tu appelles "boite à air", c'est le cache du filtre à air ? pardon pour mon ignorance...