Avec du retard mais ça peut servir !
Je n'ai pas la résistance mais une des façons de tester est de vérifier que la resistance diminue avec la température.
Soit tu la démontes et du fais comme cette video
http://www.youtube.com/watch?v=M59rT8egzjA&feature=fvw
soit tu branches un ohmettre à ces bornes, et tu compares à "moteur froid" et moteur chaud.
(il y'a surement des videos sur youtube)
Content pour toi, que tu aies réussi à trouver ta panne
Je n'ai pas la résistance mais une des façons de tester est de vérifier que la resistance diminue avec la température.
Soit tu la démontes et du fais comme cette video
http://www.youtube.com/watch?v=M59rT8egzjA&feature=fvw
soit tu branches un ohmettre à ces bornes, et tu compares à "moteur froid" et moteur chaud.
(il y'a surement des videos sur youtube)
Content pour toi, que tu aies réussi à trouver ta panne

(05-02-2011, 12:14:25)Babasse76 a écrit : Non, la sonde de LDR n'est pas neuve. Je compte d'ailleurs la démonter AJD pour la tester. J'imagine que ça doit pouvoir se tester?
Je pense que c'est une résistance thermique?
Quant à la sécurité qui coupe le moteur, je ne sais pas si ça existe sur cette voiture là mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça. A mon avis une sécu couperait tout d'un coup, allumage ou injection ou les deux.
Là c'est pas le cas, le moteur ratatouille bien pour les montées en régimes brusques et finit par caler, même au ralenti.
Par contre si quelqu'un connaît les valeurs de résistance de la sonde LDR en fonction des températures, je suis plus que preneur...Merci.
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms