06-02-2011, 09:23:13
très bizarre ton problème...
Normalement, sur la V40, c'est un turbo a géométrie variable, refroidi par eau, et par huile.
je pense que le problème peut venir de la, soit une mauvaise étanchéité, soit un soucis au niveau de tes branchements des durites.
pour le catalyseur, je ne pense pas qu'il en soit la cause, ce dernier étant en amont, il ne fait pas les même symptômes. tu peux le contrôler en le démontant, c'est plutôt facile, même si les vis sont généralement rouillées, un bon paquet de WD40 et ça passe. personnellement j'ai vidé le mien, même si il n'était pas trop encrassé, mais je ne pense pas que ça résolverais ton soucis.
essaye de voir le reste de ton moteur, si tu n'as pas de prise d'air, notamment sur la pipe d'admission, ou si tu n'as pas de durite de débranché, mal connecté ou autre.
Je peux pas diagnostiquer comme ça de loin, mais tes soucis ressemble a ceux d'un turbo mort, il faudrait demander l'avis de plusieurs personnes.
les pertes de puissance peuvent s'expliquer par un turbo grippé, les fumées aussi.. et l'emballement un passage de l'huile dans l'admission ....
Normalement, sur la V40, c'est un turbo a géométrie variable, refroidi par eau, et par huile.
je pense que le problème peut venir de la, soit une mauvaise étanchéité, soit un soucis au niveau de tes branchements des durites.
pour le catalyseur, je ne pense pas qu'il en soit la cause, ce dernier étant en amont, il ne fait pas les même symptômes. tu peux le contrôler en le démontant, c'est plutôt facile, même si les vis sont généralement rouillées, un bon paquet de WD40 et ça passe. personnellement j'ai vidé le mien, même si il n'était pas trop encrassé, mais je ne pense pas que ça résolverais ton soucis.
essaye de voir le reste de ton moteur, si tu n'as pas de prise d'air, notamment sur la pipe d'admission, ou si tu n'as pas de durite de débranché, mal connecté ou autre.
Je peux pas diagnostiquer comme ça de loin, mais tes soucis ressemble a ceux d'un turbo mort, il faudrait demander l'avis de plusieurs personnes.
les pertes de puissance peuvent s'expliquer par un turbo grippé, les fumées aussi.. et l'emballement un passage de l'huile dans l'admission ....
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM