Univers-volvo
V40 115ch Turbo dans le sac - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : V40 115ch Turbo dans le sac (/showthread.php?tid=12774)

Pages : 1 2


V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 19-01-2011

Hello !

Bon...Tout est dans le titre.
Madame revient de course avec la Volvo, et j'ai droit à " au secours il y a un grave problème avec la voiture !!!!"
Elle roulait à 60 et bing bruit de clac-clac, fumée blanche heureusement elle n'a fait que 2 kilomètres avant de venir garer l'auto à la maison.
Donc elle me dit qu'elle n'avait plus de patate du tout et comme ça faisait déjà deux mois que le turbo sifflait fort je me suis dit " sort ta caisse à out's et les doigts de ton c.. et c'est parti "

Je démonte le turbo et là c'est le drame lol...l'axe est carrément cassé dedans.
Je suis bon pour en acheter un neuf sachant que j'ai pas vraiment les finances pour en ce moment.

Si j'ai bien compris en même temps que le turbo je dois acheter:

un kit de joints
Un filtre à huile neuf
De l'huile
et les deux durites en métal (admission et sortie d'huile sur le turbo ).

où puis-je trouver un turbo pas cher, est-ce que l'échange-standard vaut vraiment le coup même si j'ai une garantie de 12 mois.Ma V40 à 220.000kms....

Le turbo est un Garrett 8200110519 ou 708639-2eb200106f.
valable pour toutes les reférences suivantes : 7701478024-7701474960-7701477263-7711497146-7711135749-7711368748-8200683855-8200381645-8200369581-8200332125-8200256077-8200110519-8200110519A-8200110519B-8200114015-8602478.

j'ai trouvé quelques sites :
turbodiscount.fr
turbosfrance.com
sinon sur le bon coin -> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123571170.htm?ca=18_s

Help plz ! j'ai besoin de ma voiture c'est la seule qui puisse transporter ma fille de 9 mois Undecided


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - zitoune27 - 21-01-2011

bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que toi, je viens d acheter un turbo neuf chez IDF moteur basé à pontcharra 38.
apparement en provenance d' italie, prix d'achat 320 € avec les joints actuellement en promo.
Il faut aussi changer les durites d'huiles et le decanteur dhuile. Il founisse une notice de montage et d'utilisation.
la societe a l'air serieux et est implante depuis plusieurs annees.
Il vende aussi cullasse, moteur, pompe a injection, vilebrequin......

Je ne l'ai pas encore monte.

cdt,

Olivier


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 21-01-2011

J'ai bien eu ton MP ! Je peux te conseiller AD pour trouver ton turbo, c'est en échange standard (comme pour oscaro), que je te conseille aussi, je pense qu'il te ferons un meilleur prix chez oscaro, le service en moins ! Mis a part ça, je ne connais pas de site qui vendent des turbos, je pense que le mieux est d'attendre l'avis des personnes plus afutées que moi la dedans ... Sinon je crois qu'il y a une rubrique les bonnes adresses sur le forum !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 23-01-2011

Si quelqu'un a un site de confiance a me proposer je suis preneur car je suis tombé sur un forum où il était question d'un type qui a monté des boites de turbo et qui n'a jamais envoyé les pièces, seulement encaissé les chèques. Angry

Et sur beaucoup de site il n'y a même pas de téléphone...ça a tendance a me refroidir direct.

Je suis preneur aussi de plan sur le moteur 115cv D4192T3 car il me faut les durites d'alimentation du moteur et chez Renault il sont incapables de me donner la ref oem Dodgy.
La dernière fois il n'ont même pas trouvé la ref du joint d'étouffoir alors qu'il le voyaient sur l'écran. Huh

Allez Allez un pti effort sortez vos fichiers et aidez moi s'il vous plait ! Blush


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 25-01-2011

Hi !

De bonnes nouvelles, j'ai trouvé mon turbo sur E-bay chez un pro, pour 375€ TTc démontage d'un scénic II de 87.000 km. garantie 6 mois Smile. j'ai eu le patron au téléphone, il m'a paru très pro. j'attends la pièce dès demain Cool.

Les durites vont simplement repasser par la case nettoyage intense , au passage juste les joints des durites d'admission et de sortie + joints turbo me coûtent environ 80€ chez volvo, comme la valve EGR que j'ai démonté mais qui reste desperement collée dans ce que j'appelle " le collecteur d'échappement " ( je ne sais pas si c'est bien le terme exact ) AngryAngry. J'ai eu beau la gaver de WD40 elle reste scotchée et impossible de faire pivoter l'ensemble Dodgy.

La soupape est engluée en position ouverte dans la calamine. avec quel produit puis-je sortir le tout sans rien abimer Huh ?
dans quelle produit je peux faire tremper le collecteur pour en faire sortir toute l'huile cramée ? il y a un bon 3/4 milimetres d'épaisseur tout de même .....j'avais pensé à l'acide chlorhydrique...peux-être un poil chaud nan Huh ?

demain je post des photos, et une dernière chose, j'ai prit un filtre à huile purflux n°24 ( Ls280a) il est marqué volvo 440/460 1.9 tubo diesel alors que sur le site quand on fait un e recherche par produit on tombe sur celui-là...
La première fois je suis tombé dans un rayon sur un filtre purflux N°31 beaucoup plus petit mais marqué S40/V40 1.9 tdi

que dois-je en penser sachant que je suis tombé sr un site qui disait que le dimensionnement d'un filtre à huile pouvait jouer sur les turbo en endommageant les paliers et compagnie. ce qui serait logique vu la hauteur de filtrage et le volume d'huile traitée.Idea

pour une V40 115 ch lequel dois-je utiliser ? D4192T3...

répondez moi plz, je ne suis pas un super pro de la mécaniqueBlush je crois même que c'est la première fois que je me lance aussi loin dans une réparation et j'ai pas le budget pour foirer un moteurTongue !




RE: V40 115ch Turbo dans le sac - Gorgio240 - 26-01-2011

Oublie l'acide : je ne suis pas sur que la fonte aime.

Fais tremper dans le gazole; ca va faire fondre tout ca doucement.

Pour tes filtres : http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=01&ktlg_lang=4&ktlg_subpage=00&ktlg_01_mrksl=0&ktlg_01_mdrsl=&ktlg_01_modsl=0&ktlg_01_fzkat=&ktlg_01_fzart=1

La tu auras les dimensions.



RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 26-01-2011

Je te conseille celui la : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-920-38-1370323-7-p
C'est le mieux ! Mann étant une des meilleurs marque de filtration proche de l'origine.
Sinon pour tes résidu dhuile je te conseil aussi le gazole qui détartre mieux et si tu mélange a un peu dethanol ça nettoie pas mal aussi ! Sinon tas les dégraissant universel qui marche bien !
Mais le mieux c'est de la condamner cette satanée vanne egr, vu que chez Renault il savent vraiment pas faire des egr ^^


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 26-01-2011

Hello !

Merci pour vos réponses c'est sympa de voir que quelques uns ont des connaissance et un peu de temps à m'accorder !

Bon ce matin c'est nettoyage à mort...
[Image: p1250002.jpg]

Cette Pù^$* de vanne EGR résiste !! elle résisiiiiiiiste et POC ....OUPS ?

[Image: p1250017.jpg]

Hmmm tu parlais de la condamner ferdi ? bah alors c'est le moment de m'expliquer comment tu fais ça parce que j'ai pas vraiment envie de racheter une vanne.
Vanne EGR chez Skandix.

bref à part ça je me penche aussi sur un autre problème, regardez sur cette photo la durite de retour d'huile de turbo ( en rouge ), elle bouge vraiment beaucoup à la main, l'étanchéité dois être nulle mais pour la sortir est-ce que je dois virer le cardan droit ? l'espace pour y mettre une clef est hyper restreint si je ne le vire
pas.
[Image: p1250003.jpg]
En vert les sorties du bloc moteur....ça vous parait propre ? sale ? ultrasale ?

j'en connais qui vont se dire mais qu'est-ce que c'est que ces questions !

Tchao ^^ a ce soir pour la suite ....

Colette...euh Edith : Le Turbo viens d'arriver...Super état, a voir au fonctionnement mais ej ne suis pas inquiet !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 26-01-2011

1/ Pour t'expliquer simplement, j'ai mis une plaque alu ( un minimum épaisse, 2mm environ) entre l'échappement et le collecteur d'admission (ou t'as le piston de la EGR) (avant dernière photo sur la gauche de ton collecteur)

2/ Pour ton retour d'huile turbo, je crois que c'est même pas fixer sur le bloc (à vérifier) mais juste par un joint, c'est ce joint qu'on change (côté bloc) c'est un torique. si il y'a du jeu c'est plus ou moins normal.

3/Pour tes conduits d'admission,les verts, en haut, reconnaissable car c'est gras -syndrome d'une EGR pourri-, tu peux les nettoyer (en faisant gaffe de ne pas envoyer de la merde dans la chambre de combustion pour ne pas endommager les soupapes ou pire les chemises)

tu peux différencier les conduits d'admission (en gras) aux conduits d'échappement (en noir bleuté) car ces derniers ont la couleur des gaz brûlés (comme sur un pot d'échappement sale)

Nettoie aussi bien l’intérieur du collecteur d'admission avec des écrous et de l'essence ou du gasoil, tu secoues le tout en essayant tant bien que mal d'obstruer les sorties d'admissions. N'hésite pas faut que ce soit propre à l’intérieur.

bon courage, n'oublie pas de changer le joint de collecteur admission échappement.

bon courage Wink

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=737

un petit exemple chez nos amis de chez VW !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 27-01-2011

Hello !

Merci Ferdi pour tes infos qui m'ont été très utiles...
Ce matin je suis allé au Mans chez Volvo pour prendre mes joints de durites hp et celui du Turbo. Attention les yeux ça pique.Dodgy

[Image: p1260013.jpg]

109 €. No Comment, j'ai beau être matinal, j'ai mal.Angry

Ok pour la condamnation de la vanne EGR. regarde en rouge sur la photo.

[Image: p1250013.jpg]

est-ce bien ici que je dois y mettre la plaque ? je dois d'abord sortir la partie d ela vanne qui est toujours dans le collecteur ou bien je peux refermer direct comme ça par dessus ?

Rahhh allez j'y suis presque ! Big GrinTongue


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 27-01-2011

oui oui oui laisse la comme elle est.

Est ce qu'elle est encore en gestion pneumatique ( avec juste une durite de dépression qui commande le piston ?) ou est ce qu'elle est motorisé et tout ?

Si elle est uniquement pneumatique, tu peux en plus la débrancher, prendre un bout de flexible comme celui qui été branché et y mettre une belle vis a la taille type vis 6 pans !

Courage, par contre les joints 109€ .. WAHOUUU !!
et oui c'est bien l'endroit ou il faut condamner ! ^^


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 28-01-2011

Et non pas de gestion pneumatique ! sinon je lui aurais déjà collé une belle bille de roulement. Mais là je n'ai pas d'autres choix que d'y faire la plaque inox...




RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 28-01-2011

C'est le mieux, de toute façon meme en cas de gestion pneumatique, si le piston est grippé ou reste partiellement ouvert, la bibille ne joue en rien et ton admission d'air est polluée !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 01-02-2011

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant pour le remontage. Mais une tendinite et des températures négatives dehors (la voiture est sur cale devant la maison )me font repousser mon chantier.
Normalement je dois m'y mettre ce week-end donc je ferai un petit shoot photo.

Tchao


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - balafoine - 01-02-2011

En tout cas c'est super instructif, bravo et merci !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - Babasse76 - 01-02-2011

Ca c'est de la méca!
Bon courage à toi!


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 01-02-2011

(01-02-2011, 18:53:20)Babasse76 a écrit : Ca c'est de la méca!
Bon courage à toi!

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Mais il y a des mecs ici qui font 20.000 fois pire que ça, franchement sur le forum je suis un petit joueur Big Grin !



RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 05-02-2011

Hello les volvotistes !

J'ai besoin de vos lumières à nouveau...

Aujourd'hui j'ai remonté le nouveau turbo, je l'ai amorcé, changé le filtre à air et filtre à huile.
Je démarre et paf fumé blanche à nouveau. j'accélère franchement et la le moteur s'emballe, je l'ai calé en 5eme et il n'a eu le temps de tourner que 5 sec a fond.

Pas de bruit de moteur suspect, je redémarre et au ralenti tout va bien, mais toujours cette fumée blanche/bleue ( léger ), mais dès que j'accélere la fumée s'épaissit et on y voit plus rien.

a savoir :

elle ne chauffe pas , reste bien dans sa plage de température.
Pas de bulle dans le vase d'expansion, il fait un léger Pschit quand j'éteint la voiture et que j'ouvre le vase.
je l'ai essayée et en sortant de mon chemin elle avait bien de la patate correctement même plus qu'avant et plus je roule moins j'ai de reprise et sa devient de plus en plus un gros veau. sauf quand je laisse a 1500 tours pendant un certain laps de temps puis que j'appuie a nouveau là elle demande a repartir comme en 40 mais s'essouffle vite.

j'ai remonté la vanne egr comme avant mais ultra-clean, pas le temps de faire la plaque. et par contre je n'ai pas changé ni démonté le catalyseur...je penche plus pour ce dernier qui serait bouché et qui doit s'engorger à mort.
demain matin je vais vérifier le niveau d'huile et voir si il n'y a pas de la mayo dedans.

voila donc je suis un peu perdu, a savoir que j'ai refait le plein d'huile et que j'ai du mettre environ 4 litres d'huile. remplie quand elle était sur chandelle de l'avant.

Je pense que j'ai mis tout les parametres possibles. J'espère que quelqu'un aura une solution à m'apporter.

Salut les filles ^^


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - Babasse76 - 05-02-2011

Le moteur s'emballe ou ratatouille?


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 05-02-2011

il s'est emballé une fois et ne l'a pas refait après...au ralenti ça tient bien même plutôt pas mal.

quand j'accélère le retour au ralenti se fait plutôt bien elle reprend vite son régime régulier mais patate un tout petit peu pendant 2 /3 secondes.

Herueusement je me suis dit , je vais la remettre au sol pour la démarrer, j'imagine même pas si elle avait été sur chandelle lors de l'emballage ( je sais pas trop si ça se dit ça lol )


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 06-02-2011

Je viens de trouver un site qui propose des catalyseurs a pas trop cher.

Si j'ai bien compris, sur la V40 il y a un cata à l'avant et un autre à l'arrière ?

http://www.catalyseurauto.com/volvo-v40-c-76_408.html

c'est une année 2001 115ch. merci pour vos avis et surtout pour me donner un conseil pour ce Pù^ù* de problème !


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 06-02-2011

très bizarre ton problème...

Normalement, sur la V40, c'est un turbo a géométrie variable, refroidi par eau, et par huile.

je pense que le problème peut venir de la, soit une mauvaise étanchéité, soit un soucis au niveau de tes branchements des durites.

pour le catalyseur, je ne pense pas qu'il en soit la cause, ce dernier étant en amont, il ne fait pas les même symptômes. tu peux le contrôler en le démontant, c'est plutôt facile, même si les vis sont généralement rouillées, un bon paquet de WD40 et ça passe. personnellement j'ai vidé le mien, même si il n'était pas trop encrassé, mais je ne pense pas que ça résolverais ton soucis.

essaye de voir le reste de ton moteur, si tu n'as pas de prise d'air, notamment sur la pipe d'admission, ou si tu n'as pas de durite de débranché, mal connecté ou autre.

Je peux pas diagnostiquer comme ça de loin, mais tes soucis ressemble a ceux d'un turbo mort, il faudrait demander l'avis de plusieurs personnes.

les pertes de puissance peuvent s'expliquer par un turbo grippé, les fumées aussi.. et l'emballement un passage de l'huile dans l'admission ....


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 06-02-2011

J'ai démonté le pré-catalyseur et la seconde partie ( bien en dessous la voiture ) je vais passer tout ça à la soufflette cet aprèm.

La sortie échappement du turbo n'est pas grasse du tout, toutes mes durites sont bonnes et bien sérrées...c'est déjà un bon point, pas de mayo dans l'huile.

Par contre il y a cet espèce de cylindre noir ou passe toutes les durites "vaccuum" du controle de pression du turbo, je l'avait monté à l'envers...donc ça c'est a voir aussi.

je pense à autre chose, vu que madame a fait 6 km à 20 km/h pour rentrer, la sonde lambda ne serait-elle pas un peu enrobée de gras et est-ce qu'elle ne me fouterait pas un peu le bazar ?

a voir ce soir je vais retenter.


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - VolvOzK - 06-02-2011

Tout remonté, ça allait nikel sur 500 metres je passe la 3 sans pousser et paff nuage blanc et plus rien...
dire qu'elle ne fumait plus...

je démonte la durite d'air et ohhhhhh magnifique, le deuxieme turbo est mort, les aillettes sont carrément tombées de la durite

allez hop la ça commence a bien me casser c....... mais gravissime.

A VENDRE V40 pour pieces.


RE: V40 115ch Turbo dans le sac - ferdinotch - 06-02-2011

WAOUHH ! la j'avoue que j'ai pas trop compris, mais si le turbo vient de lâcher si tôt, c'est peut être pas lui qui est en cause...

si tu vends ta V40, prend un vrai break, genre 850 ou V70, t'auras plus de soucis, du moins pas avec la renaultation de nos volvo !

tiens nous au jus !