05-02-2011, 23:10:49
oui mais non...
je parle bien de la dump valve , qui elle aussi regule la pression en cas de trop forte suralimantation , elle est aussi commandé par une electrovane.
je sais que si il y a trop de pression dans l'admission , malgres la wastegate (suite a une prepa , une panne etc) le calculateur ouvre cette vanne pour proteger le moteur , d'ou peut etre ta regulation a 5500tr/min
si elle n'est pas regulé par le calculateur (les premieres 850) c'est le tarage du resort qui defini la pression de degazage (au levé de pied pour changement de rapport) mais si ce tarage est inferieur a la pression defini par le praparateur ... ca ne fonctionne pas !
@+ benoit
je parle bien de la dump valve , qui elle aussi regule la pression en cas de trop forte suralimantation , elle est aussi commandé par une electrovane.
je sais que si il y a trop de pression dans l'admission , malgres la wastegate (suite a une prepa , une panne etc) le calculateur ouvre cette vanne pour proteger le moteur , d'ou peut etre ta regulation a 5500tr/min
si elle n'est pas regulé par le calculateur (les premieres 850) c'est le tarage du resort qui defini la pression de degazage (au levé de pied pour changement de rapport) mais si ce tarage est inferieur a la pression defini par le praparateur ... ca ne fonctionne pas !
@+ benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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