05-02-2011, 19:05:33
Hello les volvotistes !
J'ai besoin de vos lumières à nouveau...
Aujourd'hui j'ai remonté le nouveau turbo, je l'ai amorcé, changé le filtre à air et filtre à huile.
Je démarre et paf fumé blanche à nouveau. j'accélère franchement et la le moteur s'emballe, je l'ai calé en 5eme et il n'a eu le temps de tourner que 5 sec a fond.
Pas de bruit de moteur suspect, je redémarre et au ralenti tout va bien, mais toujours cette fumée blanche/bleue ( léger ), mais dès que j'accélere la fumée s'épaissit et on y voit plus rien.
a savoir :
elle ne chauffe pas , reste bien dans sa plage de température.
Pas de bulle dans le vase d'expansion, il fait un léger Pschit quand j'éteint la voiture et que j'ouvre le vase.
je l'ai essayée et en sortant de mon chemin elle avait bien de la patate correctement même plus qu'avant et plus je roule moins j'ai de reprise et sa devient de plus en plus un gros veau. sauf quand je laisse a 1500 tours pendant un certain laps de temps puis que j'appuie a nouveau là elle demande a repartir comme en 40 mais s'essouffle vite.
j'ai remonté la vanne egr comme avant mais ultra-clean, pas le temps de faire la plaque. et par contre je n'ai pas changé ni démonté le catalyseur...je penche plus pour ce dernier qui serait bouché et qui doit s'engorger à mort.
demain matin je vais vérifier le niveau d'huile et voir si il n'y a pas de la mayo dedans.
voila donc je suis un peu perdu, a savoir que j'ai refait le plein d'huile et que j'ai du mettre environ 4 litres d'huile. remplie quand elle était sur chandelle de l'avant.
Je pense que j'ai mis tout les parametres possibles. J'espère que quelqu'un aura une solution à m'apporter.
Salut les filles ^^
J'ai besoin de vos lumières à nouveau...
Aujourd'hui j'ai remonté le nouveau turbo, je l'ai amorcé, changé le filtre à air et filtre à huile.
Je démarre et paf fumé blanche à nouveau. j'accélère franchement et la le moteur s'emballe, je l'ai calé en 5eme et il n'a eu le temps de tourner que 5 sec a fond.
Pas de bruit de moteur suspect, je redémarre et au ralenti tout va bien, mais toujours cette fumée blanche/bleue ( léger ), mais dès que j'accélere la fumée s'épaissit et on y voit plus rien.
a savoir :
elle ne chauffe pas , reste bien dans sa plage de température.
Pas de bulle dans le vase d'expansion, il fait un léger Pschit quand j'éteint la voiture et que j'ouvre le vase.
je l'ai essayée et en sortant de mon chemin elle avait bien de la patate correctement même plus qu'avant et plus je roule moins j'ai de reprise et sa devient de plus en plus un gros veau. sauf quand je laisse a 1500 tours pendant un certain laps de temps puis que j'appuie a nouveau là elle demande a repartir comme en 40 mais s'essouffle vite.
j'ai remonté la vanne egr comme avant mais ultra-clean, pas le temps de faire la plaque. et par contre je n'ai pas changé ni démonté le catalyseur...je penche plus pour ce dernier qui serait bouché et qui doit s'engorger à mort.
demain matin je vais vérifier le niveau d'huile et voir si il n'y a pas de la mayo dedans.
voila donc je suis un peu perdu, a savoir que j'ai refait le plein d'huile et que j'ai du mettre environ 4 litres d'huile. remplie quand elle était sur chandelle de l'avant.
Je pense que j'ai mis tout les parametres possibles. J'espère que quelqu'un aura une solution à m'apporter.
Salut les filles ^^
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
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