05-02-2011, 18:59:14
(Modification du message : 05-02-2011, 19:01:07 par 960forever.)
Ce capteur, c´est un moindre mal. Il est bien moins fragile que ce qu´on raconte, peu onéreux et facile à changer (le plus dur, c´est de passer le câble au-dessus de la boîte). Souvent, c´est juste le connecteur qui est oxydé.
Sur les BVA d´autos qui ont tracté, le gros problème est la surchauffe du Dexron, qui est brun, voire noir dans ce cas-là (neuf, il est rouge presque fluo). Comme la légende du liquide de boîte éternel est tenace, la sentence tombe un jour ou l´autre. Il existait un radiateur spécifique à cet usage, en option.
Gilles CX a posté un tuto sur ce forum, indiquant comment changer l´ATF. Ca prend une petite heure, et on est tranquille.
D´autre part, le moteur B6304 aime bien chauffer, là aussi, il faut bien inspecter la culasse avant d´acheter (traces de suintement, voire pire).
Sur les BVA d´autos qui ont tracté, le gros problème est la surchauffe du Dexron, qui est brun, voire noir dans ce cas-là (neuf, il est rouge presque fluo). Comme la légende du liquide de boîte éternel est tenace, la sentence tombe un jour ou l´autre. Il existait un radiateur spécifique à cet usage, en option.
Gilles CX a posté un tuto sur ce forum, indiquant comment changer l´ATF. Ca prend une petite heure, et on est tranquille.
D´autre part, le moteur B6304 aime bien chauffer, là aussi, il faut bien inspecter la culasse avant d´acheter (traces de suintement, voire pire).

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)