Univers-volvo

Version complète : 960 série limitée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un connait-il ou a-t-il des précisions sur une soit disant série limitée à 100 exemplaires de break 960 3.0 24v sortie en 1995 ? Ce modèle est-il sortie en France ?
Le break 960 3.0 24V était en lui-même une série limitée en France, parce qu´il n´a pas du s´en vendre plus de 100 en 1995, à presque 300000 francs de l´époque.

Big GrinBig GrinBig Grin
Et ça c'est quoi ?

http://www.petitesannonces.ch/a/1118529
C´est une 960 tout à fait normale. Le bois ne vient pas de Volvo, mais de chez Hausser en Allemagne, j´ai le même dans la mienne, c´est du vrai beau bois collé sur du métal, pas du plastique:

[Image: front5.jpg]


Le reste de l´equipement est de série, sauf le vieux Motorola, évidemment.

Normalement, en 1995, la phase II était déjà commercialisée, donc ca a dû être une manoeuvre commerciale pour liquider le stock de phase I.

5300 CHF, ca fait un peu plus de 4000€. Je ne dis pas qu´elle ne les vaut pas, mais c´est quand même la partie haute de la fourchette, même si les Suisses vendent des autos en parfait état, généralement. Avec les frais et l´immat francaise, ca va te revenir à 5000€. Maintenant, comparée à une Dacia de 3 ans au même prix, y´a pas photo, c´est une super auto. Mais qui demande de l´entretien, et consomme quand-même 10 litres sur route et 15 litres en ville (SP95), BVA en mode éco.

C´est un choix à faire: le marché est mort, on ne trouve quasi plus de belles 960 phase I à vendre. Celles qui sont proposées ont toutes un attelage, ont servi de "mules" et sont rincées. Gros problèmes de moteur et de BVA en vue.

Moi, je garde la mienne, on verra bien. Elle ne me coûte quasiment plus rien et c´est une manne fiscale tous les ans, avec 16 ou 17cv.

Rolleyes
Ok, merci pour les précisions. Pour l'entretien et la conso, je suis conscient du problème mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec une auto hors norme.
5300 CHF c'est le prix qu'il en demande, je ne sais pas si c'est le prix qu'il en aura... De toute facon, il faut être devant l'auto pour pouvoir en discuter. J'attends des photos complémentaires surtout de l'intérieur.
Je m'en veux un peu car il y a un break première main avec 120000 kms superbe état vendu dans un garage du Lot et Garone qui vient de me passer sous le nez (en vente moins de 3000€Angry)
Gros problèmes de moteur et de BVA en vue.


Sur celles qui ont tracté ou sur toutes à partir d'un certain KM ?
J'ai vu qu'il y pouvait s'agir du récepteur de position du levier sur la boite...

Ce capteur, c´est un moindre mal. Il est bien moins fragile que ce qu´on raconte, peu onéreux et facile à changer (le plus dur, c´est de passer le câble au-dessus de la boîte). Souvent, c´est juste le connecteur qui est oxydé.

Sur les BVA d´autos qui ont tracté, le gros problème est la surchauffe du Dexron, qui est brun, voire noir dans ce cas-là (neuf, il est rouge presque fluo). Comme la légende du liquide de boîte éternel est tenace, la sentence tombe un jour ou l´autre. Il existait un radiateur spécifique à cet usage, en option.

Gilles CX a posté un tuto sur ce forum, indiquant comment changer l´ATF. Ca prend une petite heure, et on est tranquille.

D´autre part, le moteur B6304 aime bien chauffer, là aussi, il faut bien inspecter la culasse avant d´acheter (traces de suintement, voire pire).

Angel