05-02-2011, 17:13:45
Salut Samirr
Donc si tu n'as rien d'anormal coté perte de puissance et augmentation température tu dois avoir un petit trou sur unes des durites ou alors au niveau de l'intercooler , sinon démonte la durite sorti turbo et vérifie qu'une ou plusieurs des ailettes ne sont pas abimées ou alors la volute marquée, pour etre sur tu peut controler le jeu de ton axiale pour ce faire démonte la sortie échappement (coté turbo celle qui va ensuite vers le pot d'échappement) controle par la meme occasion l'état de la turbine et de sa volute, puis ensuite saisie la turbine coté admission et maintien la, saisie en meme temps la turbine coté echappement et essai de faire bouger de haut en bas et de droite à gauche, si le jeu est supérieure à cinq Dixièmes cela est anormale.
Mais si tes bagues de palier turbo sont usées tu dois pouvoir retrouver une forte présence d'huile du coté admission
D'autre part ton turbo porte t'il une réfèrence ou marque car généralement les turbos sont de marque différentes que les blocs
exemple chez Cummins ou perkins les turbos sont de marques Garett/ Holset / KKK / ou encore mitsubishi
D'en le pire des cas controle la marque de ton turbo et tu pourras te renseigner au près du constructeur turbo ou son dealer plutot qu'à volvo , car il est possible de reconditionner les turbos (pas tous!!!!!) peut etre chez volvo vendent ils le cartrigde (palier centrale plus turbine et compresseur).
Voila je crois que je t'ai tout dit pour le reste je suis pas à coté du camion je peut pas t'aider beaucoup plus
Donc si tu n'as rien d'anormal coté perte de puissance et augmentation température tu dois avoir un petit trou sur unes des durites ou alors au niveau de l'intercooler , sinon démonte la durite sorti turbo et vérifie qu'une ou plusieurs des ailettes ne sont pas abimées ou alors la volute marquée, pour etre sur tu peut controler le jeu de ton axiale pour ce faire démonte la sortie échappement (coté turbo celle qui va ensuite vers le pot d'échappement) controle par la meme occasion l'état de la turbine et de sa volute, puis ensuite saisie la turbine coté admission et maintien la, saisie en meme temps la turbine coté echappement et essai de faire bouger de haut en bas et de droite à gauche, si le jeu est supérieure à cinq Dixièmes cela est anormale.
Mais si tes bagues de palier turbo sont usées tu dois pouvoir retrouver une forte présence d'huile du coté admission
D'autre part ton turbo porte t'il une réfèrence ou marque car généralement les turbos sont de marque différentes que les blocs
exemple chez Cummins ou perkins les turbos sont de marques Garett/ Holset / KKK / ou encore mitsubishi
D'en le pire des cas controle la marque de ton turbo et tu pourras te renseigner au près du constructeur turbo ou son dealer plutot qu'à volvo , car il est possible de reconditionner les turbos (pas tous!!!!!) peut etre chez volvo vendent ils le cartrigde (palier centrale plus turbine et compresseur).
Voila je crois que je t'ai tout dit pour le reste je suis pas à coté du camion je peut pas t'aider beaucoup plus
Volvo C70 2l T summum de 2000=vendu
Volvo S60 2,4D summum 209000kms de 2006=vendu
Volvo V70II 2,4T summum 143000kms de 2000=Actuelle