Univers-volvo
Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo (/showthread.php?tid=12854)



Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Samirr - 01-02-2011

Bonsoir les volvonautes.

Tout est dans le titre Big Grin

C'est un Camion FM7 de 99... Depuis hier lorsque le Turbo est sollicité (aiguille du turbo qui passe du vert au Rouge) il fait un bruit de sifflement qui augmente en fonction de la puissance qu'il doit liberé...




RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - vielou01 - 01-02-2011

Bonjour , 2 messages mais aucun pour une présentation , merci de faire le nécessaire Smile


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Samirr - 01-02-2011

C'est fais dans la bonne rubrique... Désolé je suis un peu excédé par Toutes les pannes d'hiver... (Pare Brise, Tachygraphe, turbo et BVA sur Voiture)...


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - VolvOzK - 01-02-2011

bah un turbo qui siffle c'est pas bon...j'ai fait 500 bornes avec le mien comme ça et paf ...l'axe est parti en fumée.

a bon entendeur....démonte et jete un oeil.


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - ferdinotch - 01-02-2011

turbo qui siffle ? le mien fait ça depuis 20.000km sans soucis, je vois pas le soucis ^^ !
http://www.youtube.com/watch?v=0N_6R_ZPXOY est ce qu'il siffle comme ca ?


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - VolvOzK - 01-02-2011

bah après faut voir , entre un sifflotement gentillet et une grosse crise d'asthme....j'avais plus l'asthme que le rouge gorge sur ma V40


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - ferdinotch - 02-02-2011

moi le mien c'est le rouge gorge, c'est hyper marrant de l'entendre sifflet, après je garantie pas son état, mais il fait son boulot je m'en fiche ^^


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - ferdinotch - 02-02-2011

et un turbo qui siffle, ca peut juste être un leger défaut ou un leger accro (même pas un mm) sur une pale, et hop, ca siffle !


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - GillesCX - 02-02-2011

Ouais. Sur les D9, les turbos sifflent toujours un peu.

Vérifie qu'un des colliers de maintient de la durite sur l'intercooler n'est pas cassé. C'est une maladie connu. Wink


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Samirr - 02-02-2011

Bonsoir...

Ce que je comprends pas C'est qu'il ne fesait aucun bruit et d'un coups il a commencer à faire un sifflement j'ai téléphoné à volvo pour avoir une idée de prix...

2000 € hors Tva plus 6 heures de travailles selon le Gars parce que je pense qu'il doit changer aussi le Filtre à huile et le Reste pour qu'il puisse garantir le changement du TurbO

Salut Gilles Cx J'ai vais essayé de Regarder si y a une durite ou quoi qui à cedé quelqeu part.

Ferdinoch... C'est pas le sifflement qu'on entends sur les Turbo qui atteingne un certain age... Le sifflement est beaucoup plus fort... ca siffle vraiment lol J'étais chargé j'ai monté une pente (pres de Namur) qui à soliicitié enormement le Turbo... en faite il a commencer Directement APRES la monté et pas Pendant... c'est ca qui est bizzard.
Le dilemme c'est que si je l'enmène chez volvo normalement Mardi... Ils vont changer direct tout le Turbo. même pour un soucis secondaire


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - ferdinotch - 03-02-2011

un peu hors sujet, mais vous avez un bon site a me conseiller pour voir un peu les différents camion volvo ? La ou je bosse (job d'été) on a un FL7, mais j'ai vu qu'il y'en avait plein, dont le FM7 FL12 etc..

par pur curiosité !


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - denis - 03-02-2011

http://www.volvotrucks.com/trucks/france-market/fr-fr/Pages/Home.aspx

Fais toi plaisir Shy


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - MANU 44 - 04-02-2011

Comme te l'a dit gilles vérifie bien t'es durites qui vont et sorte du turbo vers l'echangeur ansi que celle qui sort vers la pipe d'admission.
Mais as tu d'autres symptomes chauffe anormalement/ Perte de puissance / Fumée opaque ???????


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Samirr - 05-02-2011

Manu 44

Salut non j'ai rien d'anormal pas de perte de puissance ni de fumé en plus je surveille tout le temps le voyant de température d'huile et celui de l'eau même en temps normal je zape celui de température extérieure pour le remplacer par celui de l'huile moteur ...

l'huile toujours entre 88 Et 97 et l'eau toujours 90. (l'huile est electronique)


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - MANU 44 - 05-02-2011

Salut Samirr

Donc si tu n'as rien d'anormal coté perte de puissance et augmentation température tu dois avoir un petit trou sur unes des durites ou alors au niveau de l'intercooler , sinon démonte la durite sorti turbo et vérifie qu'une ou plusieurs des ailettes ne sont pas abimées ou alors la volute marquée, pour etre sur tu peut controler le jeu de ton axiale pour ce faire démonte la sortie échappement (coté turbo celle qui va ensuite vers le pot d'échappement) controle par la meme occasion l'état de la turbine et de sa volute, puis ensuite saisie la turbine coté admission et maintien la, saisie en meme temps la turbine coté echappement et essai de faire bouger de haut en bas et de droite à gauche, si le jeu est supérieure à cinq Dixièmes cela est anormale.

Mais si tes bagues de palier turbo sont usées tu dois pouvoir retrouver une forte présence d'huile du coté admission

D'autre part ton turbo porte t'il une réfèrence ou marque car généralement les turbos sont de marque différentes que les blocs
exemple chez Cummins ou perkins les turbos sont de marques Garett/ Holset / KKK / ou encore mitsubishi
D'en le pire des cas controle la marque de ton turbo et tu pourras te renseigner au près du constructeur turbo ou son dealer plutot qu'à volvo , car il est possible de reconditionner les turbos (pas tous!!!!!) peut etre chez volvo vendent ils le cartrigde (palier centrale plus turbine et compresseur).

Voila je crois que je t'ai tout dit pour le reste je suis pas à coté du camion je peut pas t'aider beaucoup plus


RE: Combien de Temps Rouler avec un Turbo qui siffle sur Volvo - Samirr - 05-02-2011

Salut Manu merci pour toute tes infos !!!

j'étais au Camion j'ai retourné la Cabine et je vois pas de turbo ... il est peut etre sous la caisse parce que le moteur continu sous la caisse (ce qui expliquerait les 6h de manutentions annoncé chez Volvo)...

Et comme le turbo ne s'enclenche que sur route... impossible d'entendre avec certitude d'ou le bruit provient...

J'ai fais une foto du moteur complet vue de haut je vais essayé de posté tout ca...
voilà un lien...


img833.imageshack.us/i/dscn0924i.jpg/