04-02-2011, 22:04:31
non, purgais signifie surtout vider les bubulles d'air. C'est une manip qui se fait à deux :
ouvrir le bocal de LDF
ouvrir la purge (vis de 8 generalement)
on pompe sur la pedale de frein doucement, normalement le liquide ne fait que ressortir, il ne remonte pas.
dés qu'il n'y a PLUS AUCUNE bulle qui sort, tu dis a ton collègue de reste en position appuyer et tu refermes (bien)
a faire sur les 4 roues, et parfois il y'a deux vis de purge par etrier (dans le cas de certain doubles pistons, comme nous sur les VW)
ton problème peut venir d'une chauffe anormal du loocked, ou une humidification anormale, comme cela peut venir d'une fuite, d'une prise d'air, d'un joint mort, d'un collier mal serré, d'une durite percé, etc..
ouvrir le bocal de LDF
ouvrir la purge (vis de 8 generalement)
on pompe sur la pedale de frein doucement, normalement le liquide ne fait que ressortir, il ne remonte pas.
dés qu'il n'y a PLUS AUCUNE bulle qui sort, tu dis a ton collègue de reste en position appuyer et tu refermes (bien)
a faire sur les 4 roues, et parfois il y'a deux vis de purge par etrier (dans le cas de certain doubles pistons, comme nous sur les VW)
ton problème peut venir d'une chauffe anormal du loocked, ou une humidification anormale, comme cela peut venir d'une fuite, d'une prise d'air, d'un joint mort, d'un collier mal serré, d'une durite percé, etc..
V70 III D5 245 Geartronic MY12