Univers-volvo

Version complète : /850 tdi/ probleme freinage
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http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&highlight=pedale+molle



J'ai une course tres importante au niveau de la pedale de frein sur la 850 TDi
Y a 1 an , j 'avais la pedale completement enfoncé et plus de frein .
Maitre cylindre changé , purge effectué par garage .
Bon resultat .
Et depuis 1 mois , pratiquement les memes symptomes , pedale tres molle qui freine encore , mais trop molle .

D'ailleurs apres avoir pompé 1 ou 2 fois dessus , je recupere du freinage progressif .

Mes disques / plaquettes avant et arriere sont ok .

Je comptai changer ou reparer ma pompe a vide mais les symptomes de pedale molle ne correspondent pas .

(27-01-2011, 07:37:51)t4r480 a écrit : [ -> ]oui mauvaise purge ou emeteur HS
@+
benoit
Ou se situe l'emeteur ?


merci

PS: En ouvrant mon vase de LdF , j 'ai senti une odeur de White spirit dans le bocal !
essaye de refaire une purge, des fois c'est mal fait .. ! utilise bien du dot4, trw ou valeo !
Puis surtout vérifier l'état des durits ainsi que des étriers de frein.
Tu as normalement une vis de purge sur chaque étrier.
Vérifier si celles-ci sont en bon état et ne fuient pas.
Je peux essayer de refaire une purge .
Mais quand on m'a changé le maitre cylindre , ca fonctionnait bien .Possible que le liquide en moin de 10 000 km se soit deterioré ?

Pour les durits : si ca fuyait par la , j 'aurai une perte au niveau du bocal , non ?

J'irai verifié ma vis de purge .moteur eteind ,j'ouvre , je laisse couler .Je referme et refait l'appoint si necessaire ?
non, purgais signifie surtout vider les bubulles d'air. C'est une manip qui se fait à deux :

ouvrir le bocal de LDF
ouvrir la purge (vis de 8 generalement)
on pompe sur la pedale de frein doucement, normalement le liquide ne fait que ressortir, il ne remonte pas.
dés qu'il n'y a PLUS AUCUNE bulle qui sort, tu dis a ton collègue de reste en position appuyer et tu refermes (bien)
a faire sur les 4 roues, et parfois il y'a deux vis de purge par etrier (dans le cas de certain doubles pistons, comme nous sur les VW)

ton problème peut venir d'une chauffe anormal du loocked, ou une humidification anormale, comme cela peut venir d'une fuite, d'une prise d'air, d'un joint mort, d'un collier mal serré, d'une durite percé, etc..
Ou des durits plus assez rigides qui se ramollissent et gonflent au freinage...
Mettre des durits aviation...
pour la purge manuelle avec le recipient plein de locked , le flexible transparent qui va de la vis de purge au recipient , pomper / serrer : ca je sais faire .

Mais bon pour le coup j'ai payé pour un travail de pro , ca ferait chier

C'est vrai qu'une chauffe anormale , ou une humidification pourrait alterer ses proprietées .
Pour la chauffe je crois pas, car des le depart a froid ca merde .
De l'humidité : possible .
PAr contre je crois pas en la fuite , sinon j'aurai une baisse dans mon bocal ,non ?

Et bien vu , j 'avais pas pensé au durite qui se dilatent .A verifier

pour la purge commence par l'étrier ard, puis arg, avd et en dernier avg. vieux truc de mécano: tu commence par celui qui est le plus éloigné de maitre-cylindre et tu fini par celui qui est le plus près Wink
quand aux durites qui gonflent: elles sont complètement cuites, et la danger,elles risquent d'exploser !! Sad. quand au lockeed il absorbe l'eau et perd ses capacités de résistance a l'échauffement: descente du point d'ébullition: bubulles dans le circuit!!
mais si cela te le fait aussi a froid, commence par la purge Wink