03-02-2011, 19:01:33
ca ne me fait pas plus plaisir que toi de me séparer de MA volvo, et si sur principe, je suis d accord avec toi, penses que chaque cas est diffèrent.
j'ai pas 2000€ a mettre dans une voiture de 250000 km, fut elle une volvo...
s'il y avais que le joint a changer en démontant deux vis, évidemment que j'en serais pas la...
un moteur a 500 600 €, d'accord, mais déjà je suis pas sur que ca se trouve si facilement, ensuite il faut enlever l'ancien (ca ne t'auras pas échappé ), s'en débarrasser (même si c'est pas le plus gros problème), et remettre le nouveau, le tout pour un coût de main d'œuvre qui ne doit pas être négligeable, même hors concession.
ensuite, la réparation en elle même, tu dois savoir qu'il est fort possible qu'il n'y a pas que le joint qui ai morflé, surtout avec une culasse en alu, et la, ca dépasse légèrement les 30€ de pièces... ca, bien sur, on ne le saura jamais puisque je me suis pas senti de payer un démontage "juste pour voir".
Mon raisonnement a été simple:
ma voiture, en parfait état est cotée a peu près 5000€. Cote très surestimée a mon avis dans un pays ou le diesel est une religion (beurk), en plus du fait qu'elle présente quelques défauts (rétroviseur droit HS, quelques rayures, quelques plastiques cassés a l'intérieur etc, Je serais resté 6 mois avec ce véhicule sur les bras avant qu'un passionné du forum par exemple la prenne a un tarif largement inférieur.
Pdt ce temps, les primes me permettent de m'en séparer pour l'équivalent de 5000€ (même si je sais que c'est bcp moins en réalité), et de repartir avec un véhicule qui me permettra de rouler serein, avec bcp moins de plaisir je te l'accorde... bref, dans mon cas, c'était la seule solution possible.
enfin, pour t'enlever un peu de peine, saches que ce n'est "qu'un" t5 italien, c'est moins grave non?
j'ai pas 2000€ a mettre dans une voiture de 250000 km, fut elle une volvo...
s'il y avais que le joint a changer en démontant deux vis, évidemment que j'en serais pas la...
un moteur a 500 600 €, d'accord, mais déjà je suis pas sur que ca se trouve si facilement, ensuite il faut enlever l'ancien (ca ne t'auras pas échappé ), s'en débarrasser (même si c'est pas le plus gros problème), et remettre le nouveau, le tout pour un coût de main d'œuvre qui ne doit pas être négligeable, même hors concession.
ensuite, la réparation en elle même, tu dois savoir qu'il est fort possible qu'il n'y a pas que le joint qui ai morflé, surtout avec une culasse en alu, et la, ca dépasse légèrement les 30€ de pièces... ca, bien sur, on ne le saura jamais puisque je me suis pas senti de payer un démontage "juste pour voir".
Mon raisonnement a été simple:
ma voiture, en parfait état est cotée a peu près 5000€. Cote très surestimée a mon avis dans un pays ou le diesel est une religion (beurk), en plus du fait qu'elle présente quelques défauts (rétroviseur droit HS, quelques rayures, quelques plastiques cassés a l'intérieur etc, Je serais resté 6 mois avec ce véhicule sur les bras avant qu'un passionné du forum par exemple la prenne a un tarif largement inférieur.
Pdt ce temps, les primes me permettent de m'en séparer pour l'équivalent de 5000€ (même si je sais que c'est bcp moins en réalité), et de repartir avec un véhicule qui me permettra de rouler serein, avec bcp moins de plaisir je te l'accorde... bref, dans mon cas, c'était la seule solution possible.
enfin, pour t'enlever un peu de peine, saches que ce n'est "qu'un" t5 italien, c'est moins grave non?