03-02-2011, 18:44:38
Alors quelques nouvelles du front (de flammes) !!!!
Aprés discussion avec le programmeur, celui-ci affirme que cette température, juste en sortie culasse, n'a rien d'anormal.
Pour me rassurer, il me propose un passage au banc de puissance, avec controle de la carburation (lambda)
Pour mémoire, mon module de gestion est reprogrammé en "stock up to date".
Donc, passage au banc de puissance cet après midi.
Configuration : échappement sortie de turbo et tube décalalysé en diamètre 76 mm. au lieu de 65 mm. d'origine. Le reste de la ligne est stock. Gros échangeur.
Résultat : 314 hp à 4.900 t/mn. et 47 mkg. de couple à 3.140 t/mn.
(d'origine : 305 hp et 44 mkg.)
La courbe Lambda varie entre 0,9 à 2.000 t/mn. et 0,8 à 5.500 t/mn. (0,9 = 13,25 et 0,8 = 11,75)
Donc, rien d'anormal.
Voilà la courbe de passage au banc, passage qui a été doublé par sécurité.
A+
Aprés discussion avec le programmeur, celui-ci affirme que cette température, juste en sortie culasse, n'a rien d'anormal.
Pour me rassurer, il me propose un passage au banc de puissance, avec controle de la carburation (lambda)
Pour mémoire, mon module de gestion est reprogrammé en "stock up to date".
Donc, passage au banc de puissance cet après midi.
Configuration : échappement sortie de turbo et tube décalalysé en diamètre 76 mm. au lieu de 65 mm. d'origine. Le reste de la ligne est stock. Gros échangeur.
Résultat : 314 hp à 4.900 t/mn. et 47 mkg. de couple à 3.140 t/mn.
(d'origine : 305 hp et 44 mkg.)
La courbe Lambda varie entre 0,9 à 2.000 t/mn. et 0,8 à 5.500 t/mn. (0,9 = 13,25 et 0,8 = 11,75)
Donc, rien d'anormal.
Voilà la courbe de passage au banc, passage qui a été doublé par sécurité.
A+