Bon voilà , je n’ai pas beaucoup avancé sur la bête depuis la dernière fois par manque de temps, Bref j’ai comme pris quelques photos du poussoir pour avoir vos avis sur la situation pour avancer. Je vais me lancer dans le démontage (pour moi c’est une première ! Je n’ai jamais fait çà avant. C’est sur y’a toujours une première fois !) pour voir si c’est réparable. S’il faut changés les poussoirs et les soupapes et l’aac çà reste dans le budget, si la culasse est HS je laisse tombé. Quels sont les outils nécessaires pour la dépose de la culasse et si vous avez un tuto sur le démontage et remontage se serait cool.
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0144bis.jpg
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0143bis.jpg
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0139bis.jpg
Enfin décidé à ouvrir le moteur pour changer le poussoir et voir si la culasse a été endommagé. J’ai besoin de conseil pour avoir la panoplie minimum au niveau outils : clé dynamométrique, outil pour le calage etc…
Je me suis procuré le Haynes Audi pour le moteur AEL TDI , si certains ont également des tuyaux de bonnes pratiques pour le démontage, le remontage et calage je suis preneur.
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0144bis.jpg
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Enfin décidé à ouvrir le moteur pour changer le poussoir et voir si la culasse a été endommagé. J’ai besoin de conseil pour avoir la panoplie minimum au niveau outils : clé dynamométrique, outil pour le calage etc…
Je me suis procuré le Haynes Audi pour le moteur AEL TDI , si certains ont également des tuyaux de bonnes pratiques pour le démontage, le remontage et calage je suis preneur.