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Version complète : Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques
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Après avoir fait le tour de la question, je sèche un peu et j' m'adresse aux experts du D5252T pour connaitre l'origine du cliquetis que l'entend bien sur cette vidéo faite par mes soins :
http://www.youtube.com/watch?v=cfZdZHehZwc

La vidange a été faite tout récemment avec de la 5W40 synthèse de qualité plus un additif "spécial poussoirs hydrauliques" avec changement de filtre à huile, j'ai fait quelques centaines de km depuis mais sans résultat probant sur le bruit. Si vous avez des avis ?
Salut, combien de kilométres à ta v70?

de plus de quand date ta dernière distribution ainsi que les galets tendeurs et damper?
ça ressemble bien a des claquements de poussoirs hydrauliques
La distribution a été refaite totalement en août 2009 : Damper, poulies, courroies, pompe à eau bref 2000 euros de facture. Fuite d'huile en juillet dernier sur le bas moteur et retour chez Volvo cet été, changement de joint au niveau de la pompe à huile + rechangement de courroie de distrib le tout pris sous garantie. Pour le kilomètrage j'en suis à 285000.
coucou
si tu pompe les freins , elle se tait ?
sinon un truc qui marche bien c'est le bardhal mais netoyant poussoir avant vidange. on le met une heure avant de faire la vidange , histoire qu il debouche les poussoir.
puis on met un traitement au teflon .
@+
benoit
J'ai déjà testé les friens, le bruit ne disparait pas quand j'appuie dessus. La pompe à vide était ma première piste mais rien d'anormal en apparence.
C'est quoi ton traitement au Teflon ?
Y a t'il un risque de rouler comme çà sur le long terme ?
@+
Merci
t4r480 a écrit :coucou
si tu pompe les freins , elle se tait ?
sinon un truc qui marche bien c'est le bardhal mais netoyant poussoir avant vidange. on le met une heure avant de faire la vidange , histoire qu il debouche les poussoir.
puis on met un traitement au teflon .
@+
benoit
As-tu des coordonnées de petits garages sur la région parisienne ? La concession à côté de chez moi ne veut pas ouvrir le moteur « trop kilométré mâ??ont-il dit ». J'ai besoin de faire un diagnostique précis et pour les réparations "Do it your self" de ce gabaries je nâ??ai pas les compétences ni l'outillage.
@+
Quel coin en RP ?

Sinon, une station Bosch
Gorgio240 a écrit :Quel coin en RP ?

Sinon, une station Bosch
Je suis sur le 77 à Pontault Combault pour être précis , je suis prêt à la déposer sur Paris ou sur le 77, le 94 ou 92.
On est voisin Wink

Faudrait voir avec Pimentel, il est pas loin de chez toi. Peut-être qu'il connait quelqu'un pas loin. Sinon, DES à Melun, c'est une station Bosch. J'y ai fait refaire mes injecteurs de D24
Gorgio240 a écrit :On est voisin Wink

Faudrait voir avec Pimentel, il est pas loin de chez toi. Peut-être qu'il connait quelqu'un pas loin. Sinon, DES à Melun, c'est une station Bosch. J'y ai fait refaire mes injecteurs de D24
Merci voisin Smile
si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
adrien a écrit :si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
Je n'y manquerais pas !
une fuite a l'échappement au niveau du collecteur ? ca peut parraitre tout con mais ça peut faire le même bruit ...
ferdinotch a écrit :une fuite a l'échappement au niveau du collecteur ? ca peut parraitre tout con mais ça peut faire le même bruit ...
Je jeterais un coup d'oeil au cas où, on se ne sait jamais
Triskel a écrit :
adrien a écrit :si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
Je n'y manquerais pas !
Et la tienne cela fait combien de temps qu'elle roule comme çà ? As-tu fait une vidange moteur entre temps ?
Bonjour,


Utiliser une règle en bois que l'on applique à l'oreille , l'autre extrémité sur une partie moteur. Cela permet de déterminer la zone d'ou provient le bruit.
Vérifier l'état des pales du ventilateur , peut être qu'il touche sur le carter de protection
depuis que je l'ai acheté elle me fait ca...j'ai fait deux vidange entre temps, ca ne change rien.
J'ai essayé le coup du tournevis a l'oreille mais c'est relativement difficile a localiser comme bruit, ça n'a rien donné...
suite ,

le bois est mieux pour la transmission des sons, et applliquer sur plusieures zones distinctes
confal44 a écrit :suite ,

le bois est mieux pour la transmission des sons, et applliquer sur plusieures zones distinctes
Je testerais çà ce week-end... A suivre
Avec le bruit général du diésel, je me demande comment on peut décéler un truc spécifique...
Désolé, habitué aux moteurs essence 5 et 6 cyl.
volviste a écrit :Avec le bruit général du diésel, je me demande comment on peut décéler un truc spécifique...
Désolé, habitué aux moteurs essence 5 et 6 cyl.
He bien pourtant il y a bien une différence, en écoutant un D5252T en fonctionnement normal et le mien (voir la vidéo), ceux qui connaissent bien ce moteur percevront la différence.
Après quelques toussotements, un bruit métallique et une fumée blanche, je crois que le D5252T de ma v70 vient de rendre son dernier soupir… En tous cas elle ne démarre plus. Après l’avoir rapatrier je vais procéder à un autopsie sur le haut moteur pour connaître l’origine de la casse. Vous pourrez la retrouvez d’ici peu de temps dans les ventes pour pièces pour lui éviter l’inhumation. Bref çà fait çà fout les boules c’était une super bagnole…
tu l'as mise sur le coin coin !
mais connais tu la cause de la casse?

(11-01-2011, 19:08:11)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]tu l'as mise sur le coin coin !
mais connais tu la cause de la casse?
Affirmatif elle est sur le coin coin depuis quelques jours, j'ai pas eu le temps de voir en détail, en tous cas la distrib n'a pas bougée. A première vue je pense plus à une soupape qui aurait lachée et qui aurais mis en vrille tout le reste. Je vais démonter çà pour voir l'étendu des dégats ce week-end.
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