01-02-2011, 18:27:15
Pas de pb pour le conduit d'air du débitmètre.
Essais d'aujourd'hui :
- changement de la vanne de ralenti
Démarrage au quart de tour.
Ralenti stable jusqu'à la montée en température du moteur puis re-ratatouille et calage!
J'ai par contre constaté que lorsque le berlingot montait en température, au bout d'un moment, l'aiguille de température moteur du tableau de bord retombait ainsi que la jauge à essence. Mais plus d'allumage du lambda au tableau de bord.
J'écarte donc un mauvais fonctionnement de la vanne de ralenti et m'oriente vers une sonde de LDR HS.
Mais une question se pose : une sonde de LDR HS donne l'info au tableau de bord de la température moteur, mais est-ce qu'elle peut aussi donner une mauvaise info de jauge à essence?!?
J'ai pu redémarrer au quart de tour après le calage mais le moteur n'a pas tenu longtemps en route.
Après une tentative de redémarrage sans succès suite à ce 2ème calage, contact mis, j'ai constaté que l'aiguille de jauge à essence et l'aiguille de température moteur redonnaient une info correcte.
Essais d'aujourd'hui :
- changement de la vanne de ralenti
Démarrage au quart de tour.
Ralenti stable jusqu'à la montée en température du moteur puis re-ratatouille et calage!
J'ai par contre constaté que lorsque le berlingot montait en température, au bout d'un moment, l'aiguille de température moteur du tableau de bord retombait ainsi que la jauge à essence. Mais plus d'allumage du lambda au tableau de bord.
J'écarte donc un mauvais fonctionnement de la vanne de ralenti et m'oriente vers une sonde de LDR HS.
Mais une question se pose : une sonde de LDR HS donne l'info au tableau de bord de la température moteur, mais est-ce qu'elle peut aussi donner une mauvaise info de jauge à essence?!?
J'ai pu redémarrer au quart de tour après le calage mais le moteur n'a pas tenu longtemps en route.
Après une tentative de redémarrage sans succès suite à ce 2ème calage, contact mis, j'ai constaté que l'aiguille de jauge à essence et l'aiguille de température moteur redonnaient une info correcte.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...