31-01-2011, 17:25:10
Bonjour,
Alors pour les photos j'en ai pas pris sur le moment mais je peut en prendre de la pièce en place sans aucun soucis .
Mon problème d'équilibrage m'a clairement grave soulé alors je commence par te souhaiter bon courage !
J'ai commencer par néttoyer a fond les 4 étriers, c'etait le moment de changer de disque je l'ai donc fait . Etriers nickel, disque et plaquettes neuve j'ai pensé que mon déséquilibre était réglé.... j'ai donc été a ma contre visite et bim déséquilibre idem lol .
Je me suis donc attelé à la tache et nettoyer toutes les durites et les tubes rigides .. enfin bref tu doit savoir tout ça .
J'ai du investir dans du manomètre car j'ai pas de banc pour tester le freinage et de plus les mano permettent de tester le circuit étage par étage .
J'ai tester a la sorti du bloc ABS j'avais 4 pression identiques .
Puis test aux roues arrières..... déséquilibre .
J'ai donc pu en déduire que mon problème ne venait pas du bloc ABS et donc ne venait pas de l'electronique car le déséquilibre était présent moteur éteint .
Le problème venait donc du circuit entre ABS et étriers arrières . Les tuyaux étant nickel il ne restait plus comme organe que le limiteur de pression en question que je doit photographier !!!
C'est deux petit cylindre avec un piston arrière bloqué par un circlip, quand la pression atteint le seuil (donnée par la raideur du ressort interne) le piston avance et empèche la pression d'augmenter a l'arrière . Ils doivent donc etre mobile facilement ce qui n'etait pas mon cas . Un bon coup de chalumeau et des petits coup de chasse goupille avec du WD40 on redonner un super jeu nickel a cet organe ce qui m'a value les félicitation du controleur pour les résultats obtenu !
Si tu est sur paris ou IDF je suis pret a te preter les manos ...
Si tu est en bretagne ca peut ossi se faire cette semaine !
Pour les photos ce sera en fin de semaine car je rentre sur paris jeudi ou vendredi !
J'ai pas un accès facile au net en ce moment donc dsl pour les retard dans les post .
A bientôt .
Alors pour les photos j'en ai pas pris sur le moment mais je peut en prendre de la pièce en place sans aucun soucis .
Mon problème d'équilibrage m'a clairement grave soulé alors je commence par te souhaiter bon courage !
J'ai commencer par néttoyer a fond les 4 étriers, c'etait le moment de changer de disque je l'ai donc fait . Etriers nickel, disque et plaquettes neuve j'ai pensé que mon déséquilibre était réglé.... j'ai donc été a ma contre visite et bim déséquilibre idem lol .
Je me suis donc attelé à la tache et nettoyer toutes les durites et les tubes rigides .. enfin bref tu doit savoir tout ça .
J'ai du investir dans du manomètre car j'ai pas de banc pour tester le freinage et de plus les mano permettent de tester le circuit étage par étage .
J'ai tester a la sorti du bloc ABS j'avais 4 pression identiques .
Puis test aux roues arrières..... déséquilibre .
J'ai donc pu en déduire que mon problème ne venait pas du bloc ABS et donc ne venait pas de l'electronique car le déséquilibre était présent moteur éteint .
Le problème venait donc du circuit entre ABS et étriers arrières . Les tuyaux étant nickel il ne restait plus comme organe que le limiteur de pression en question que je doit photographier !!!
C'est deux petit cylindre avec un piston arrière bloqué par un circlip, quand la pression atteint le seuil (donnée par la raideur du ressort interne) le piston avance et empèche la pression d'augmenter a l'arrière . Ils doivent donc etre mobile facilement ce qui n'etait pas mon cas . Un bon coup de chalumeau et des petits coup de chasse goupille avec du WD40 on redonner un super jeu nickel a cet organe ce qui m'a value les félicitation du controleur pour les résultats obtenu !
Si tu est sur paris ou IDF je suis pret a te preter les manos ...
Si tu est en bretagne ca peut ossi se faire cette semaine !
Pour les photos ce sera en fin de semaine car je rentre sur paris jeudi ou vendredi !
J'ai pas un accès facile au net en ce moment donc dsl pour les retard dans les post .
A bientôt .