Bon, je viens de faire une lecture de codes erreur.
Chose bizarre, certains codes n'apparaissent plus par rapport au premier relevé que j'avais fait.
J'ai entre temps débranché la batterie pour faire une charge, cela peut-il en être la cause?
J'avais au premier relevé :
- A1 Transmission : 114, 313 puis 111 au 2ème relevé, donc plus rien d'anormal.
- A2 Fuel System : 111 puis 223,123 au 2ème relevé
- A3 ABS : 141, 144 puis toujours pareil au 2ème relevé
- A6 Ignition system : 111 puis toujours 111
- A7 Combined Instrument : 122 puis toujours 122
- B1 Climate control : les codes erreur sont les mêmes 231, 233, 234 et 417
- B5 SRS : 111 puis toujours pareil au 2ème relevé
Si je me réfère au bon tableau j'ai donc :
- A2 Fuel System : 223 IAC Valve Signal absent of faulty / 123 Engine temperature sensor signal absent of faulty
Donc 2 questions :
- Qu'est-ce que la IAC Valve et où se trouve t'elle?
- Le code 123 fait-il bien référence à la sonde de température LDR située sur le calorstat?
Merci.
Bon j'avoue avor fait un peu le fainéant sur ce coup là, j'ai trouvé la réponse à l'une des questions posées ci-dessous, je voudrais juste en avoir la confirmation:
IAC Valve = Idle Air Control Valve, autrement dit, valve de ralenti. Je crois bien que c'est celle qui se trouve sur le devant du boîtier papillon.
Je vais la démonter et nettoyer les contacts déjà...
Je voudrais juste une confirmation pour le code 123 et la sonde LDR.
Merki!
Chose bizarre, certains codes n'apparaissent plus par rapport au premier relevé que j'avais fait.
J'ai entre temps débranché la batterie pour faire une charge, cela peut-il en être la cause?
J'avais au premier relevé :
- A1 Transmission : 114, 313 puis 111 au 2ème relevé, donc plus rien d'anormal.
- A2 Fuel System : 111 puis 223,123 au 2ème relevé
- A3 ABS : 141, 144 puis toujours pareil au 2ème relevé
- A6 Ignition system : 111 puis toujours 111
- A7 Combined Instrument : 122 puis toujours 122
- B1 Climate control : les codes erreur sont les mêmes 231, 233, 234 et 417
- B5 SRS : 111 puis toujours pareil au 2ème relevé
Si je me réfère au bon tableau j'ai donc :
- A2 Fuel System : 223 IAC Valve Signal absent of faulty / 123 Engine temperature sensor signal absent of faulty
Donc 2 questions :
- Qu'est-ce que la IAC Valve et où se trouve t'elle?
- Le code 123 fait-il bien référence à la sonde de température LDR située sur le calorstat?
Merci.
Bon j'avoue avor fait un peu le fainéant sur ce coup là, j'ai trouvé la réponse à l'une des questions posées ci-dessous, je voudrais juste en avoir la confirmation:
IAC Valve = Idle Air Control Valve, autrement dit, valve de ralenti. Je crois bien que c'est celle qui se trouve sur le devant du boîtier papillon.
Je vais la démonter et nettoyer les contacts déjà...
Je voudrais juste une confirmation pour le code 123 et la sonde LDR.
Merki!
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...