29-01-2011, 21:10:17
(28-01-2011, 19:33:39)Airpur a écrit : Le seul problème, c'est que le garage Volvo le plus proche de chez moi est à deux heures de route, c'est un peu con de faire autant de route pour acheter de l'huile, alors qu'une huile de marque pourrait faire l'affaire, non?
Pour reprendre ferdinoch, je rajouterai une couche supplémentaire: que de l'huile Volvo.
Volvo ne produit certes pas d'huile, mais en choisit dans un catalogue...même si elles sont peu diffusées.
Lorsque j'ai changé mon embrayage chez le mécano du coin, je lui ai proposé un bidon que je venait d'acheter chez Volvo, et il m'a dit "vous avez bien fait, mes fournisseurs n'ont pas d'huile pour cette boite".
L'huile Volvo est bien spécifique car elle contient des agents qui ne sont pas agressifs à l'égard des synchro en laiton, à contrario de celle utilisée par Rono, d'ou les casses prématurées.
Certaines huiles répondant également à la spécification API GL5, sont agressives, d'autres non.
L'huile Volvo possède le PN 1161681.
Elles sera un peu plus chère, mais bon, au moins pas de doute
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Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km