26-01-2011, 21:39:28
Tu as sûrement un "nanard" quelque part....
+ de 1000 °C en l'occurrence 1049 ° C cela fait vraiment beaucoup...., tu obtiens cela en sollicitation normale ou en poussant tout à donf ???, normalement tu devrais être à 900/950 °c grand max et en fin de "spécial".....
Si cela peut t'aider voilà quelques explications : http://www.jsoclub.com/128/carto.htm avec un petit logiciel de calcul rapide
Je pense qu'à minima tu devrais tenter la contre-mesure, donc essayes de te faire prêter un thermomètre avec un thermocouple, un S peut faire l'affaire,
mais un K est préférable car il te proposera environ 50 mV pour définir 1000°C, au lieu des 10/15 du S, donc + rapide et + précis,
par contre gainage "inconel" impératif du thermocouple, sinon .
De là tu mesures une "vraie" valeur dont tu es sur à 99.99999%, qui te permets soi de rien toucher, soit de voir qu'il y a quelque chose à entreprendre.
@+
+ de 1000 °C en l'occurrence 1049 ° C cela fait vraiment beaucoup...., tu obtiens cela en sollicitation normale ou en poussant tout à donf ???, normalement tu devrais être à 900/950 °c grand max et en fin de "spécial".....
Si cela peut t'aider voilà quelques explications : http://www.jsoclub.com/128/carto.htm avec un petit logiciel de calcul rapide
Je pense qu'à minima tu devrais tenter la contre-mesure, donc essayes de te faire prêter un thermomètre avec un thermocouple, un S peut faire l'affaire,
mais un K est préférable car il te proposera environ 50 mV pour définir 1000°C, au lieu des 10/15 du S, donc + rapide et + précis,
par contre gainage "inconel" impératif du thermocouple, sinon .
De là tu mesures une "vraie" valeur dont tu es sur à 99.99999%, qui te permets soi de rien toucher, soit de voir qu'il y a quelque chose à entreprendre.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)