26-01-2011, 18:38:33
(Modification du message : 26-01-2011, 18:43:08 par ferdinotch.)
1/ Pour t'expliquer simplement, j'ai mis une plaque alu ( un minimum épaisse, 2mm environ) entre l'échappement et le collecteur d'admission (ou t'as le piston de la EGR) (avant dernière photo sur la gauche de ton collecteur)
2/ Pour ton retour d'huile turbo, je crois que c'est même pas fixer sur le bloc (à vérifier) mais juste par un joint, c'est ce joint qu'on change (côté bloc) c'est un torique. si il y'a du jeu c'est plus ou moins normal.
3/Pour tes conduits d'admission,les verts, en haut, reconnaissable car c'est gras -syndrome d'une EGR pourri-, tu peux les nettoyer (en faisant gaffe de ne pas envoyer de la merde dans la chambre de combustion pour ne pas endommager les soupapes ou pire les chemises)
tu peux différencier les conduits d'admission (en gras) aux conduits d'échappement (en noir bleuté) car ces derniers ont la couleur des gaz brûlés (comme sur un pot d'échappement sale)
Nettoie aussi bien l’intérieur du collecteur d'admission avec des écrous et de l'essence ou du gasoil, tu secoues le tout en essayant tant bien que mal d'obstruer les sorties d'admissions. N'hésite pas faut que ce soit propre à l’intérieur.
bon courage, n'oublie pas de changer le joint de collecteur admission échappement.
bon courage
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=737
un petit exemple chez nos amis de chez VW !
2/ Pour ton retour d'huile turbo, je crois que c'est même pas fixer sur le bloc (à vérifier) mais juste par un joint, c'est ce joint qu'on change (côté bloc) c'est un torique. si il y'a du jeu c'est plus ou moins normal.
3/Pour tes conduits d'admission,les verts, en haut, reconnaissable car c'est gras -syndrome d'une EGR pourri-, tu peux les nettoyer (en faisant gaffe de ne pas envoyer de la merde dans la chambre de combustion pour ne pas endommager les soupapes ou pire les chemises)
tu peux différencier les conduits d'admission (en gras) aux conduits d'échappement (en noir bleuté) car ces derniers ont la couleur des gaz brûlés (comme sur un pot d'échappement sale)
Nettoie aussi bien l’intérieur du collecteur d'admission avec des écrous et de l'essence ou du gasoil, tu secoues le tout en essayant tant bien que mal d'obstruer les sorties d'admissions. N'hésite pas faut que ce soit propre à l’intérieur.
bon courage, n'oublie pas de changer le joint de collecteur admission échappement.
bon courage

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