Hi !
De bonnes nouvelles, j'ai trouvé mon turbo sur E-bay chez un pro, pour 375€ TTc démontage d'un scénic II de 87.000 km. garantie 6 mois
. j'ai eu le patron au téléphone, il m'a paru très pro. j'attends la pièce dès demain
.
Les durites vont simplement repasser par la case nettoyage intense , au passage juste les joints des durites d'admission et de sortie + joints turbo me coûtent environ 80€ chez volvo, comme la valve EGR que j'ai démonté mais qui reste desperement collée dans ce que j'appelle " le collecteur d'échappement " ( je ne sais pas si c'est bien le terme exact )
. J'ai eu beau la gaver de WD40 elle reste scotchée et impossible de faire pivoter l'ensemble
.
La soupape est engluée en position ouverte dans la calamine. avec quel produit puis-je sortir le tout sans rien abimer
?
dans quelle produit je peux faire tremper le collecteur pour en faire sortir toute l'huile cramée ? il y a un bon 3/4 milimetres d'épaisseur tout de même .....j'avais pensé à l'acide chlorhydrique...peux-être un poil chaud nan
?
demain je post des photos, et une dernière chose, j'ai prit un filtre à huile purflux n°24 ( Ls280a) il est marqué volvo 440/460 1.9 tubo diesel alors que sur le site quand on fait un e recherche par produit on tombe sur celui-là...
La première fois je suis tombé dans un rayon sur un filtre purflux N°31 beaucoup plus petit mais marqué S40/V40 1.9 tdi
que dois-je en penser sachant que je suis tombé sr un site qui disait que le dimensionnement d'un filtre à huile pouvait jouer sur les turbo en endommageant les paliers et compagnie. ce qui serait logique vu la hauteur de filtrage et le volume d'huile traitée.
pour une V40 115 ch lequel dois-je utiliser ? D4192T3...
répondez moi plz, je ne suis pas un super pro de la mécanique
je crois même que c'est la première fois que je me lance aussi loin dans une réparation et j'ai pas le budget pour foirer un moteur
!
De bonnes nouvelles, j'ai trouvé mon turbo sur E-bay chez un pro, pour 375€ TTc démontage d'un scénic II de 87.000 km. garantie 6 mois
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Les durites vont simplement repasser par la case nettoyage intense , au passage juste les joints des durites d'admission et de sortie + joints turbo me coûtent environ 80€ chez volvo, comme la valve EGR que j'ai démonté mais qui reste desperement collée dans ce que j'appelle " le collecteur d'échappement " ( je ne sais pas si c'est bien le terme exact )
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La soupape est engluée en position ouverte dans la calamine. avec quel produit puis-je sortir le tout sans rien abimer
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dans quelle produit je peux faire tremper le collecteur pour en faire sortir toute l'huile cramée ? il y a un bon 3/4 milimetres d'épaisseur tout de même .....j'avais pensé à l'acide chlorhydrique...peux-être un poil chaud nan

demain je post des photos, et une dernière chose, j'ai prit un filtre à huile purflux n°24 ( Ls280a) il est marqué volvo 440/460 1.9 tubo diesel alors que sur le site quand on fait un e recherche par produit on tombe sur celui-là...
La première fois je suis tombé dans un rayon sur un filtre purflux N°31 beaucoup plus petit mais marqué S40/V40 1.9 tdi
que dois-je en penser sachant que je suis tombé sr un site qui disait que le dimensionnement d'un filtre à huile pouvait jouer sur les turbo en endommageant les paliers et compagnie. ce qui serait logique vu la hauteur de filtrage et le volume d'huile traitée.
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pour une V40 115 ch lequel dois-je utiliser ? D4192T3...
répondez moi plz, je ne suis pas un super pro de la mécanique
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C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
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